- Start playing the video
- Click CC at bottom right
- Click the gear icon to its right
- Click Subtitles/CC
- Click Auto-translate
- Select language you want
Nouveau retard pour le projet du Quartier culturel
Le conseil des arts de Chéticamp a tenu son assemblée générale le 8 novembre 2020. Les membres ont parlé des projets développés lors de la dernière année et de ceux à venir. Notamment, le conseil a annoncé un nouveau retard pour le projet du Quartier culturel, qui donnerait à la communauté un espace pour se réunir et organiser des évènements.
Selon Martin Théberge, qui offre des services de consultation sur le projet, les retards sont dûs à la pandémie et à des changements faits aux plans de construction après la consultation publique de mars dernier. En développement depuis 2017, le bâtiment hébergerait un café, un théâtre, une bibliothèque, des bureaux à louer, des salles de conférence, une gallérie d’art, des espaces de création, un espace d’entreposage et de préparation de repas (sans cuisine), un bureau pour l’administration du conseil, et un ascenseur.
Selon l’organisation, presque la totalité des $2 millions de financement reçus pour le projet auraient été dépensés sur la construction de l’extérieur de l’édifice. Pour pouvoir le compléter, le conseil fera de nouvelles demandes de fonds.
Les prochaines étapes consisteraient à rédiger ces demandes financières, discuter avec les partenaires et bailleurs de fonds actuels, et confirmer les plans architecturaux et opérationnels du bâtiment.
Le projet a déjà reçu du financement de la part d’Héritage Canada, de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), du gouvernement provincial, du Conseil scolaire acadien provincial (CSAP), du comté d’Inverness et des dons de la communauté.
We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:
The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.