Cette semaine dans D'Autray - Édition 4 avril 2021

Translate video
To translate this video to French or another language:
  1. Start playing the video
  2. Click CC at bottom right
  3. Click the gear icon to its right
  4. Click Subtitles/CC
  5. Click Auto-translate
  6. Select language you want

Cette semaine dans D'Autray - Édition 4 avril 2021

Dans le cadre de cette émission spéciale d’une heure du 4 avril 2021, nommée Cette semaine dans D’Autray, nous abordons les nouvelles régionales, provinciales et fédérales marquantes de la dernière semaine.

Lors de la conférence de presse du 16 mars dernier du Premier ministre du Québec, François Legault, il a été annoncé que la vaccination débuterait dans les pharmacies à compter du mois d’avril. M. Germain Chartier, pharmacien-propriétaire du Jean Coutu Berthierville s’adresse aux citoyens de Berthierville désirant se faire vacciner à la pharmacie. Notons que seulement 100 doses seront administrées pour le premier mois, alors les places sont limitées. Une pétition à Saint-Michel-des-Saints, dans Lanaudière, pour s’opposer au projet minier a vu le jour en mars dernier par le parti politique Québec Solidaire. Amélie Drainville, co porte-parole pour Québec Solidaire, secteur Berthierville, mentionne les motivations du dépôt de cette pétition par le Parti.

Lors d’une conférence de presse du 29 mars 2021, Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, a annoncé un investissement de 20 millions de dollars pour le développement touristique de Lanaudière. En résumé, ce projet consiste à la création d’une route panoramique entre les régions de Lanaudière et des Laurentides.

Le 26 mars dernier, de fortes pluies ont fait rage au Québec, ce qui a provoqué quelques embâcles sur les cours d’eau. La situation s’était rétablie dans l’ensemble du Québec au lendemain, mais quelques inondations et fermetures, comme le Rang Berthelet à Berthierville, était toujours de mise le lundi matin, 29 mars 2021.

Olivier Grégoire, agent de communication chez ACEF Lanaudière nous parle de la loi 64 pour la protection des renseignements personnels. La saison des impôts bat son cours. Julie Tétrault, coordonnatrice au Groupe d’Entraide en toute amitié, offre un service nommé la clinique d’impôt.

Pour le long congé pascal, l’équipe de CTRB a fait une chronique donnant quelques idées d’activités. Xavier Lemire conclut cette émission avec une chronique astrologie où il parle des différents signes astrologiques.

Rédactrice : Chloé Lemon

 

 

Comments

We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:

  • be respectful
  • substantiate your opinion
  • do not violate Canadian laws including but not limited to libel and slander, copyright
  • do not post hateful and abusive commentary or any comment which demeans or disrespects others.

The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.

Video Upload Date: April 6, 2021

CTRB se veut une télé communautaire. Elle existe depuis maintenant 25 ans . CTRB a vu le jour sous l’impulsion de M. Gilles Tessier, dans les années ’90.  Grâce à Déry Télécom, notre câblodistributeur, il est possible d’avoir accès à nos émissions au poste 101 ou 701 ( HD ) .  CTRB assure une couverture de  la MRC d'Autray. Depuis février 2020 elle diffuse en HD.  Un déménagement a été fait en juillet 2020.  C’est donc dans de nouveau locaux et avec des nouveaux équipements que CTRB a célébré sont 25ième anniversaire.

 

Quebec
-
Lanaudière

Recent Media

00:24:19

Entrevue Serge Lemieux

En entrevue avec Serge Lemieux, président de la Coopérative de santé de Lanoraie
QC
- Lanaudière