Le projet de fourniture d'eau aux habitants locaux est jugé trop coûteux

Image Credit
TVC22, Cité de Clarence-Rockland
Translate video
To translate this video to French or another language:
  1. Start playing the video
  2. Click CC at bottom right
  3. Click the gear icon to its right
  4. Click Subtitles/CC
  5. Click Auto-translate
  6. Select language you want

Le projet de fourniture d'eau aux habitants locaux est jugé trop coûteux

"Procès Verbal" : Épisode 3, Réunion du conseil municipal (07/04/2021)

Rejoignez animateur Thomas Stockting, de TVC22, et découvrez les éléments clés de la réunion du conseil municipal du 7 avril 2021.

Les points marquants de cet épisode sont les suivants : 

Préoccupations concernant les passages pour piétons de l'autoroute 17 :

 Aussi dans la réunion régulière il y avait une adoption unanime de la résolution présentée par le conseiller Mario Zanth la semaine dernière pour inciter les Comtés Unis de Prescott-Russell à améliorer 4 passages pour piétons sur l'autoroute 17.
 
A helping hand for the environment as Clarence-Rockland acquire 1000 seedlings:
 
Les conseillers ont également approuvé l'achat d'un plus grand nombre de jeunes arbres du programme communautaire de d'arbres gratituite offert par la Conservation de la Nation Sud.
 
Bien qu'il n'y ait pas de budget alloué par la cité à cet effet, les conseillers ont voté en faveur d'assumer le coût de 500 $ pour plus d'arbres à partir de leur budget d'allocation personnel. Six des conseillers paierons avec les deux autres soutenant l'idée mais souhaitant conserver leur budget pour d'autres événements communautaires.
 
Lettres de résidents locaux :
 
La réunion du comité plénier a commencé avec deux lettres soumises au conseil.
 
La première a été soumise par "Horizon Drive-In", qui avait signé un accord avec la Cité l'été dernier pour installer un cinéma drive-in à Bourget.
 
Puisque les activités locale étaient limitées, ces résidents ont essayer de mettre en place une activité pour les habitants de la région, tout en respectant les mesures sanitaires imposées par la pandémie.
 
Malheureusement, l'événement n'a pas eu le succès espéré et les coûts ont été plus élevés que prévu. 

La lettre soumise visait à demander une réduction des frais d'utilisation du terrain de 800 $ à 100 $ par visionnement.
 
Bien que le conseil comprenne et souhaite encourager la créativité des résidents, un rapport de l'administration indiquant combien cela a coûté à la ville a été demandé, et le conseiller Lalonde craignait créer un précédent...
  
La 2e lettre était accompagnée d'une pétition, les résidents de la rue Quartz étant préoccupés par le travail effectué par Bell, qui installe des câbles de fibre optique dans la ville.

Projet de logement abordable ramené en discussion :

Le logement à prix abordable est un problème qui existe dans la municipalité depuis un certain temps, mais la pandémie a révélé à quel point il peut être difficile de trouver un endroit pour vivre.
 
Une proposition visant à créer des logements abordables à Clarence-Creek a été présentée par le conseiller Zanth, malgré le fait qu'un projet très similaire avait déjà été rejeté par le conseil...
 
Le projet Nation Water avance, mais il y a de mauvaises nouvelles pour 59 résidents locaux :

Bien que ce projet soit toujours en cours, il y a eu un désir d'examiner la possibilité de connecter 59 maisons de la municipalité de Clarence-Rockland au tuyau qui sera mis en place, afin de leur fournir de l'eau également.
 
Il y a eu de mauvaises nouvelles car le projet semble un peu trop cher, mais les conseillers ont discuté d'autres options...
 
Changes to the free "dumping" weekends:  
Un autre sujet très débattu a été les changements apportés au programme de collecte des déchets, ce qui va certainement susciter une certaine controverse, puisque le déversement gratuit le week-end a été annulé.
 
Dans le cadre de ces changements, chaque foyer résidentiel de la municipalité sera autorisé à déverser gratuitement ses premiers 140 kilo - tout ce qui dépasse seront facturé.
 
Les conseillers ont débattu de la question de savoir si ce montant était assez élevé, avec des préoccupations concernant les entreprises qui en prennent avantage, les décharges illégales et la longévité de la décharge. Six conseillers ont voté pour et deux contre...

10 000 $ alloués aux activités communautaires :

Et notre dernière observation de la soirée concerne les activités communautaires locales. 10 000 dollars ont été attribués par les comtés unis pour un événement d'artistes locaux, la parade de Noël, qui a vu défiler plus de 8000 voitures en 2020 et, une fête du Canada probablement virtuelle....
 
 
C'est tout pour ce procès-verbal - merci d'avoir écouté et à la prochaine fois. Au revoir !

Comments

We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:

  • be respectful
  • substantiate your opinion
  • do not violate Canadian laws including but not limited to libel and slander, copyright
  • do not post hateful and abusive commentary or any comment which demeans or disrespects others.

The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.

Video Upload Date: April 12, 2021

TVC22 is an independent not-for-profit organization founded in 1990 as a community TV station.  The mission of TVC22 is to highlight the Clarence-Rockland and surrounding community through the production and dissemination of TV projects that speak to the concerns of the local population while encouraging community involvement in the different stages of production.

Ontario
-
Clarence-Rockland

Recent Media