Défi Coureurs des bois sera à nouveau gratuit pour encourager la participation

Image Credit
TVC22, Défi Coureurs des Bois Challenge
Translate video
To translate this video to French or another language:
  1. Start playing the video
  2. Click CC at bottom right
  3. Click the gear icon to its right
  4. Click Subtitles/CC
  5. Click Auto-translate
  6. Select language you want

Défi Coureurs des bois sera à nouveau gratuit pour encourager la participation

APERÇU : Défi Coureurs Des Bois 2021

Le journaliste de TVC22 Thomas Stockting s'est assis avec la présidente du "Défi Coureurs des Bois", Chantal Lalonde, pour parler de l'événement à venir en septembre 2021. 

Lancé en 2016, le "Défi Coureurs des Bois Challenge" ressemble à des événements tels que "Tough Mudder" où les participants ont une distance fixe à parcourir avec une variété de défis physiquement épuisants en cours de route. 

Avec deux distances différentes et des obstacles qui peuvent être sautés, l'événement s'adresse à tous les âges et à toutes les capacités. 

Cependant, comme beaucoup de choses, en 2020, le défi a dû s'adapter à la pandémie actuelle. 

De nombreux obstacles nécessitaient que les gens se touchent, passent par-dessus ou en dessous, etc., ce qui devait être réduit au minimum pour éviter la propagation du virus dévastateur COVID-19. 

Les obstacles se sont transformés en défis plus personnels, comme les jumping jacks, les press-ups et autres, ce qui n'a heureusement pas affecté la popularité de l'événement avec plus de 1500 participants. 

Mme Lalonde nous explique que l'événement a été créé pour rendre service à la communauté, en lui donnant un événement auquel se préparer pour augmenter la quantité d'activité physique pratiquée dans la région.

Non seulement cela, mais l'événement est à but non lucratif, et tous les revenus sont reversés à des organismes de bienfaisance locaux, des organisations et d'autres événements qui favorisent la préservation de l'environnement, qui mettent en valeur la richesse de sa culture, de son patrimoine ou de sa région naturelle.

Grâce à l'événement de 2019, 15 000 dollars ont été récoltés pour la région locale, une partie étant reversée cette année et le reste l'année prochaine.

En raison des changements imposés à l'événement et des contraintes financières imposées à la population générale par la pandémie, Chantal Lalonde et le reste de l'équipe du Défi Coureurs des Bois ont pris la décision de supprimer le droit d'entrée en 2020. 

Ils ont décidé d'étendre cette décision à l'événement de 2021 afin d'encourager la participation. Cependant, cela signifie qu'il y a moins d'argent disponible pour la communauté, mais tout le monde peut toujours faire un don. 

Regardez l'interview complète pour en savoir plus.

Comments

We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:

  • be respectful
  • substantiate your opinion
  • do not violate Canadian laws including but not limited to libel and slander, copyright
  • do not post hateful and abusive commentary or any comment which demeans or disrespects others.

The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.

Video Upload Date: April 15, 2021

TVC22 is an independent not-for-profit organization founded in 1990 as a community TV station.  The mission of TVC22 is to highlight the Clarence-Rockland and surrounding community through the production and dissemination of TV projects that speak to the concerns of the local population while encouraging community involvement in the different stages of production.

Ontario
-
Clarence-Rockland

Recent Media