Des spectacles qui mettent le mieux être au coeur de leur démarche artistique

Translate video
To translate this video to French or another language:
  1. Start playing the video
  2. Click CC at bottom right
  3. Click the gear icon to its right
  4. Click Subtitles/CC
  5. Click Auto-translate
  6. Select language you want

Des spectacles qui mettent le mieux être au coeur de leur démarche artistique

Deux spectacles gratuits seront présentés au Quai en fête de Bécancour le 18 juin et les 16-17 septembre prochain, sous le thème Être mieux ensemble qui met le mieux être au cœur de la démarche artistique, dans l’optique de briser l’isolement.

Le premier spectacle est organisé en partenariat avec la Corporation de développement communautaire (CDC) de la MRC de Bécancour et vise à favoriser le mieux-être collectif, ainsi qu’à soigner les blessures latentes laissées par la pandémie. « À cause de la pandémie, les membres de la communauté, mais aussi les travailleurs, les travailleuses, les bénévoles des organismes communautaires se sont retrouvés en situation d’isolement », a déclaré Marie-Ève Boisvert, agente de communication de la CDC, précisant que ce spectacle avait pour but de remédier à cette situation.

« C’est dans un objectif de promouvoir la force du faire ensemble et de favoriser la reconnaissance de l’identité de la CDC dans son milieu que cette activité a été réfléchie », a-t-elle affirmé. Elle a aussi mentionné que des kiosques avec les organismes de la corporation seront sur place pour présenter leur mission communautaire.

Un autre spectacle à grand déploiement, intergénérationnel et interculturel, sera présenté à Quai en fête les 16 et 17 septembre 2023. « La présentation d’un second spectacle signature, est une grande source de fierté pour l’organisme Quai en fête et permet une fois de plus, à nos artistes locaux de prendre la lumière », souligne Pascal Doucet directeur général, en précisant qu’une « trentaine d’artistes, professionnels et semi-professionnel rivaliseront de talent pour faire la démonstration du caractère apaisant et confédérant de la musique ».

« Ce projet nous donne l’élan pour aller plus loin dans l’implication active des gens et leur donne l’occasion d’avoir le quai comme port d’attache », a indiqué de son côté Clairette Biron, présidente du conseil d’administration et directrice artistique au Quai en fête.

 

Comments

We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:

  • be respectful
  • substantiate your opinion
  • do not violate Canadian laws including but not limited to libel and slander, copyright
  • do not post hateful and abusive commentary or any comment which demeans or disrespects others.

The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.

Add new comment

CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
Video Upload Date: May 4, 2023

De, par et pour les communautés de la MRC de Bécancour, de la MRC de 
Nicolet-Yamaska, d’Odanak et de Wôlinak, Télé-Cœur est une télévision 
communautaire. Diffusée sur la canal 2 de Sogetel, Télé-Coeur a amorcé 
sa diffusion en 2021.

Quebec
-
Centre du Québec

Recent Media