La ville de Mont-Saint-Hilaire revient sur ses initiatives en matière de protection de l'environnement

Translate video
To translate this video to French or another language:
  1. Start playing the video
  2. Click CC at bottom right
  3. Click the gear icon to its right
  4. Click Subtitles/CC
  5. Click Auto-translate
  6. Select language you want

La ville de Mont-Saint-Hilaire revient sur ses initiatives en matière de protection de l'environnement

La Ville de Mont-Saint-Hilaire est revenue sur les nombreuses actions mises en œuvre en 2023 pour se rapprocher de ses objectifs environnementaux, lors de la dernière séance du conseil de ville. Elle a aussi présenté son budget 2024 ainsi que ses prévisions triennales 2024-2026.

Andréane Viau – Initiative de journalisme local

« Suite au budget, on est très fiers cette année d'avoir fait l'acquisition de plusieurs hectares de milieux naturels, notamment avec l'aide de partenaires financiers comme la CMM ou Connexion Nature », a mentionné d'emblée le maire Marc-André Guertin.

La Ville est également parvenue à protéger à perpétuité près de neuf hectares de milieux naturels à l'aide de servitude. Saint-Hilaire a aussi adopté un règlement interdisant l'installation d'appareils fonctionnant avec un combustible gazeux dans toutes les nouvelles constructions.

Plus de 2000 arbres ont été plantés en 2023, rapprochant ainsi la Ville de son objectif de planter 10 000 nouveaux arbres et arbustes.

La Ville poursuivra ses initiatives pour la mise en œuvre de son plan d'action pour sa Politique de Ville nourricière.

Retour sur les visites du Manoir Rouville-Campbell

Dans le cadre de son tout premier Marché de Noël en décembre dernier, la Ville de Mont-Saint-Hilaire a permis à des citoyens de réserver des visites guidées du Manoir Rouville-Campbell.

Ce sont près d'une centaine de visites qui ont été organisées en partenariat avec Patrimoine Hilairemontais, dont les places se sont envolées très rapidement.

« Ça nous a permis de vivre cette première expérience de projet pilote, initiative qu'on espère reproduire dans le temps, riche de tous les apprentissages qu'on va avoir faits de cette première activité », souligne le maire Guertin.

 

Comments

We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:

  • be respectful
  • substantiate your opinion
  • do not violate Canadian laws including but not limited to libel and slander, copyright
  • do not post hateful and abusive commentary or any comment which demeans or disrespects others.

The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.

Add new comment

Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
Video Upload Date: January 24, 2024

TVR-9 est située à Beloeil depuis 1969 et s’assure de répondre aux intérêts et aux besoins de la communauté.TVR-9 est un tremplin pour tous les diplômés en leur offrant un premier emploi et ce avec des bénévoles qui partagent leurs expériences et assurent ainsi une relève de qualité.

Quebec
-
Vallée-du-Richelieu

Recent Media