WARNING: This website will stop posting new content in 32 days unless the LJI program is renewed.

Sign the petition to save local news.

Le gouvernement du Québec soutient le regroupement municipal de Plessisville avec 4 millions $

Translate video
To translate this video to French or another language:
  1. Start playing the video
  2. Click CC at bottom right
  3. Click the gear icon to its right
  4. Click Subtitles/CC
  5. Click Auto-translate
  6. Select language you want

Le gouvernement du Québec soutient le regroupement municipal de Plessisville avec 4 millions $

Le gouvernement du Québec versera une aide exceptionnelle de 4 millions de dollars à la nouvelle Ville de Plessisville, pour l’intégration de services entre les deux municipalités fusionnées.

TVCÉ – Initiative de journalisme local

Le 15 janvier 2024, l’auditorium de la Polyvalente La Samare de Plessisville a accueilli environ 400 personnes pour participer de la première séance du conseil regroupé.

Le député d’Arthabaska-Érable et whip en chef du gouvernement Legault, Éric Lefebvre, en a  annoncé un investissement de quatre-millions de dollars pour soutenir la fusion entre les deux municipalités. « Ce soir on voit que c’est toute la collectivité qui va se bénéficier de ce regroupement », a dit monsieur Lefebvre, après les applaudissements du public célébrant les subventions.

4M$ pour le regroupement municipal

Le programme d’assistance financière à la suite du regroupement prévoit une aide financière pendant 5 ans. La première année la nouvelle municipalité regroupée obtient 36% du financement, la deuxième 28%, troisième 20%, 10% pendant la quatrième année et 6% la dernière année. Pour le cas de la nouvelle ville de Plessisville, le député Éric Lefebvre a annoncé 1,5 million de dollars pour ce programme.

De plus, le gouvernement du Québec a décidé d’offrir une aide financière supplémentaire de 2,5 millions pour l’intégration et la restructuration des services municipaux, ainsi que pour de nouveaux projets liés à la fusion municipale.

Visiblement ému lors de son allocution, avec la voix entre-coupée par l’émotion pour le moment historique du regroupement de Plessisville, le député d'Arthabaska-Érable a déclaré : « c’est un grand privilège d’être vos yeux, votre voix et vos oreilles à l’Assemblée nationale ».

L’article « L’assemblée fondatrice de la nouvelle Ville de Plessisville marque la fusion municipale entre le secteur agricole et urbain », dans ce même portail, explique les détails de la soirée historique, incluant la lecture d’une résolution par des enfants.

 

Comments

We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:

  • be respectful
  • substantiate your opinion
  • do not violate Canadian laws including but not limited to libel and slander, copyright
  • do not post hateful and abusive commentary or any comment which demeans or disrespects others.

The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.

Add new comment

Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
Video Upload Date: January 31, 2024
Quebec
-
Région de l’Érable

Recent Media