Plusieurs bonnes nouvelles pour le Centre d'études collégiales en Charlevoix

Translate video
To translate this video to French or another language:
  1. Start playing the video
  2. Click CC at bottom right
  3. Click the gear icon to its right
  4. Click Subtitles/CC
  5. Click Auto-translate
  6. Select language you want

Plusieurs bonnes nouvelles pour le Centre d'études collégiales en Charlevoix

Le Centre d’études collégiales en Charlevoix (CECC) fête ses 30 ans en même temps que le premier anniversaire d’Hélène Roberge à titre de directrice générale. Elle se réjouit des réussites de la dernière année ainsi que des projets à venir.

Lydia Duchesne - Initiative de journalisme local

À la suite de sa période d’intérim, Hélène Roberge s’était donné comme objectif, à titre de nouvelle directrice du CECC, d’être à l’écoute de son milieu. « J’ai beaucoup apprécié ces moments-là et ça m’a permis en fait de répondre déjà à certaines choses », explique Mme Roberge qui se dit aussi très fière des projets d’immobilisation qui sont en cours, ainsi que du développement de la recherche au collégial.

Les portes ouvertes du mois de janvier, qui ont connu un franc succès, ont accueilli une centaine de personnes. Pour l’occasion, le CECC offrait de payer les frais de demande d’admission pour la prochaine année scolaire, ce qui a permis l’inscription d’une quarantaine de personnes sur place.

Le programme technique d’éducation spécialisée a bénéficié d’une mise à jour majeure par le ministère de l’Enseignement supérieur. La nouvelle formule mise avant tout sur la pratique et la collaboration avec le milieu. « Les élèves peuvent, dès leur arrivée dans le programme, s’imprégner de ce [que sera leur] travail en technique d’éducation spécialisée », souligne Hélène Roberge.

Les trente ans du CECC seront entre autres soulignés lors du gala de la réussite qui aura lieu en fin de session, au début du printemps. Les diplômes seront également remis exceptionnellement lors de cette soirée. L’affiche sur la devanture du centre d’études aura aussi droit à une cure de jeunesse.

 

Comments

We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:

  • be respectful
  • substantiate your opinion
  • do not violate Canadian laws including but not limited to libel and slander, copyright
  • do not post hateful and abusive commentary or any comment which demeans or disrespects others.

The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.

Add new comment

Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
Video Upload Date: February 9, 2024

La Télévision de Charlevoix-Ouest (TVCO) existe depuis 1976. Elle est une entreprise de télévision communautaire locale qui diffuse du contenu de nature sociale, culturelle et économique. Elle est gérée et soutenue par le milieu et compte maintenant cinq employés à temps plein.

Quebec
-
Charlevoix-Ouest

Recent Media