1,5 millions de dollars pour soutenir les entreprises de la Vallée-du-Richelieu

Translate video
To translate this video to French or another language:
  1. Start playing the video
  2. Click CC at bottom right
  3. Click the gear icon to its right
  4. Click Subtitles/CC
  5. Click Auto-translate
  6. Select language you want

1,5 millions de dollars pour soutenir les entreprises de la Vallée-du-Richelieu

La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) a annoncé la mise en place d’un fonds de 1,5 millions de dollars visant à soutenir les entreprises œuvrant sur son territoire en partenariat avec le gouvernement du Québec, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) et Fonds locaux de solidarité FTQ.

Andréane Viau – Initiative de journalisme local

Cette enveloppe budgétaire permet maintenant à la MRCVR de faire des prêts pour les entreprises allant jusqu’à 250 000 $ par projet.

Ces prêts permettront aux entreprises d’aller de l’avant dans leurs projets. « On a quatre principaux volets : le démarrage, les projets d’amélioration et de transformation, les projets de croissance et expansion, et la relève entrepreneuriale. », précise Baptiste Lang, conseiller aux entreprises et développement économique à la MRCVR.

Ce programme viendra créer un effet de levier en permettant aux entrepreneurs d’accéder à d’autres sources de financement comme un prêt conventionnel d’une institution financière, une subvention, une mise de fonds ou un autre capital d’appoint. Le montant maximal des investissements qu’une entreprise peut recevoir du FLS est de 100 000 $. La MRCVR, quant à elle, peut couvrir jusqu’à 50% de tout le projet. 

La plupart des types de projets sont admissibles. « Quelqu’un qui veut se lancer en affaires et qui a besoin de financement pour démarrer peut venir nous voir, quelque soit son secteur d’activités. Une entreprise qui veut aller de l’avant dans la transformation, l’amélioration et l’automatisation de ses activités pour améliorer sa production peut venir nous voir », souligne monsieur Lang. 

La MRCVR analysera l’ensemble d’un projet afin de déterminer quels différents partenaires peuvent contribuer à la réalisation de chaque projet. De plus, ce service s’inscrit dans une gamme de services offerts par la MRCVR par l’intermédiaire du service de soutien aux entreprises. 

Comments

We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:

  • be respectful
  • substantiate your opinion
  • do not violate Canadian laws including but not limited to libel and slander, copyright
  • do not post hateful and abusive commentary or any comment which demeans or disrespects others.

The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.

Add new comment

Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
Video Upload Date: July 8, 2024

TVR-9 est située à Beloeil depuis 1969 et s’assure de répondre aux intérêts et aux besoins de la communauté.TVR-9 est un tremplin pour tous les diplômés en leur offrant un premier emploi et ce avec des bénévoles qui partagent leurs expériences et assurent ainsi une relève de qualité.

Quebec
-
Vallée-du-Richelieu

Recent Media