- Start playing the video
- Click CC at bottom right
- Click the gear icon to its right
- Click Subtitles/CC
- Click Auto-translate
- Select language you want
Plessisville se prépare à l'arrivée de l'hiver 2024
Dans la séance du conseil de septembre de la ville de Plessisville, le monsieur Pierre Fortier, l'un des deux maires de ce qu'on appelle aujourd'hui le Grand Plessisville, a débuté la séance en félicitant l'entreprise Machinex en Plessisville pour la réalisation du centre de tri le plus technologiquement avancé au monde. Cette réalisation permet un niveau de pureté de matière recyclable jamais produit jusqu’à présent.
Silvana Suarez Ardila - Initiative de journalisme local
«On a une entreprise qui se démarque de un façon important, c’est Machinex qui a inauguré son centre de tri en Angleterre, qui est le centre le plus informatisé du monde qui fait que le matériel qui va sortir de là va être à 99% prêt, ce qui donne une grande valeur au matériel», a expliqué le maire Fortier.
Après cette introduction, ont été annoncées les activités prévues pour le mois de septembre 2024, en tenant compte de la rentrée scolaire et de l'arrivée du froid qui implique le renforcement des rues de la ville.
« On a une activité importante qui est la rentrée scolaire dans tous nos écoles, c’est important, beaucoup de élevés rentrent aux écoles. Soyez prudent sur nos routes », a demandé m. Fortier.
Aussi, comme la conseiller municipal de Plessisville, Belinda Drolet nous a dit en entrevue il y a quelques semaines, des travaux importants sur le boulevard des Sucreries pour la construction d'une piste cyclable et d'un trottoir ont commencé. Lors de cette séance du conseil, le maire Fortier a parlé de l'avancement de ces travaux qui comptent parmi les projets les plus remarquables du développement durable. De même, tous les travaux de rénovation et de réhabilitation qui seront réalisés avant le début de l'hiver ont été annoncés.
Finalement, les conseillers et les maires ont répondu aux questions de deux citoyens et des idées ont été partagées sur l'importance de construire un stationnement pour vélos au centre de Plessisville, sur la rue Saint-Calixte.
We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:
The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.