Une conseillère d’Otterburn Park dénonce les installations de la Ville en cas de fortes pluies

Translate video
To translate this video to French or another language:
  1. Start playing the video
  2. Click CC at bottom right
  3. Click the gear icon to its right
  4. Click Subtitles/CC
  5. Click Auto-translate
  6. Select language you want

Une conseillère d’Otterburn Park dénonce les installations de la Ville en cas de fortes pluies

Lors des fortes pluies qui ont touché une vaste partie de la Vallée-du-Richelieu le 16 août dernier, plusieurs familles ont tout perdu. Une conseillère d’Otterburn Park, madame Clarisse Viens, a passé les dernières semaines à rencontrer les familles et les personnes touchées par les inondations et les conséquences liées à la tempête Debby

Andréane Viau - Initiative de journalisme local

La conseillère Viens a soulevé que ces situations sont préoccupantes pour les personnes qui subissent des débordements causés par ces pluies. Ces personnes sont aux prises de débordements et de ruissellements de l’eau, une situation qui se répète constamment pour les résidences aux abords de la rivière Richelieu. 

« Ces rencontres m’ont apprises que les familles restent toujours aux aguets lors de fortes pluies, qui occasionnent des dégâts d’eau, inondent leur terrain et provoquent des refoulements d’égouts dans leur sous-sol. », souligne madame Viens. 

Au coin des rues Oxford et chemin des Patriotes, plusieurs résidents ont dû, une fois de plus, quitter leur logement, dont une personne aînée en perte d’autonomie. Lors de la soirée du 16 août, les pompiers ont d’ailleurs dû effectuer sept visites dans la municipalité d’Otterburn Park pour aider ceux qui étaient le plus touché par les inondations. Alors que certains ont des pompes à puisard, d’autres familles ont dû vider l’eau à la chaudière. 

Madame la conseillère Viens se questionne sur la responsabilité d’Otterburn Park dans ces situations. « A-t-on prévu en amont, avant la construction du chemin des Patriotes, avec la MTQ, la Régie d’épuration des eaux, le Conseil et la ville, les mesures nécessaires pour cesser ces débordements et inconvénients auprès de la population? », se questionne-t-elle. 

Suite à ces constats et les préoccupations de la population, la conseillère du District 5 a fait part de ces problématiques auprès de plusieurs instances gouvernementales, dont le Ministère des transports du Québec, qui n’était pas au courant de celles-ci. 

Comments

We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:

  • be respectful
  • substantiate your opinion
  • do not violate Canadian laws including but not limited to libel and slander, copyright
  • do not post hateful and abusive commentary or any comment which demeans or disrespects others.

The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.

Add new comment

Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
Video Upload Date: October 22, 2024

TVR-9 est située à Beloeil depuis 1969 et s’assure de répondre aux intérêts et aux besoins de la communauté.TVR-9 est un tremplin pour tous les diplômés en leur offrant un premier emploi et ce avec des bénévoles qui partagent leurs expériences et assurent ainsi une relève de qualité.

Quebec
-
Vallée-du-Richelieu

Recent Media