- Start playing the video
- Click CC at bottom right
- Click the gear icon to its right
- Click Subtitles/CC
- Click Auto-translate
- Select language you want
Un jeune homme mort d'empoisonnement au monoxyde de carbone
Des citoyens réclament des affiches pour avertir des dangers de s'endormir dans une voiture endommagée, alors qu'un homme a été retrouvé mort dans sa voiture, à Gatineau, après s'être accidentellement empoisonné au monoxyde de carbone.
Benjamin Richard - Initiative de journalisme local
«Faites réparer vos véhicules, ça coûte rien. La vie, ou une coupe de piasses».
Comme le mentionne Pascal Laflamme, l’ami du défunt, c’est important de faire réparer son véhicule si un bruit étrange se fait entendre ou une vibration se fait sentir au niveau du système d’échappement. C’est un bris au niveau du “muffler” explique Laflamme, qui a empoisonné Zachary Clavelle-Gauthier la semaine dernière dans un stationnement sur le bord de la rivière des Outaouais.
Celui-ci tentait de se maintenir au chaud dans sa voiture durant la nuit, n’ayant pas les moyens de se loger avec le prix du loyer toujours grimpant. «J’aimerais ça que la ville, a sensibilise, qu’à mette des pancartes dans les [stationnements].» Laflamme comprend la nécessité de certains à se garder au chaud dans leur voiture durant la nuit, mais espère que la ville mette en évidence les dangers liés à l’empoisonnement au monoxyde de carbone que cela peut engendrer.
«Peut-être on devrait mettre une affiche pour faire rappel au monde de ne pas faire tourner leur moteur pendant qu’ils sont garés au-delà de 10 minutes, mais on veut quand même que ce soit accessible, que le monde puisse venir ici, et garer et profiter de la belle vue de la rivière», renchérie Mike Duggan, conseiller du district de Pointe-Gatineau, qui comprend l’importance de sensibiliser les gens, mais qui veut garder l’utilisation du stationnement telle quelle pour le moment. «Alors on a des défis, alors on va faire suivit avec la ville, et de parler de d’autres mesures qu’on pourrait prendre pour qu’il ait pas d’autre incident comme celui-là.»
Add new comment
TVC22 is an independent not-for-profit organization founded in 1990 as a community TV station. The mission of TVC22 is to highlight the Clarence-Rockland and surrounding community through the production and dissemination of TV projects that speak to the concerns of the local population while encouraging community involvement in the different stages of production.
We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:
The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.