Des services en ligne bonifiés pour mieux répondre aux citoyens de Beloeil

Traduire vidéo
Pour traduire cette vidéo en anglais ou dans toute autre langue:
  1. Mettre en route la vidéo
  2. Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
  3. Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
  4. Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
  5. Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
  6. Sélectionner la langue de votre choix

Des services en ligne bonifiés pour mieux répondre aux citoyens de Beloeil

La Ville de Beloeil innove en matière de services informatisés, offrant aux citoyens deux nouveaux outils pour faciliter leurs démarches administratives. Désormais, les résidents peuvent non seulement suivre leurs demandes de permis en ligne, mais aussi poser des questions via un assistant virtuel intelligent sur le site de la Ville, rendant ainsi l’accès aux informations plus fluide et interactif. 

Eve-Maud White Ulysse – Initiative de journalisme local

La première initiative concerne la mise en place d’un nouveau service de permis informatisé.

« Les citoyens peuvent désormais déposer leurs demandes de permis directement sur le portail de la ville, qu’il s’agisse de transformation, rénovation, construction, installation de piscines ou même d’abattage d’arbres », précise la mairesse Nadine Viau.

Le suivi des dossiers est aussi accessible, permettant à chaque demandeur de surveiller en toute transparence l’avancement de son dossier.

Ami, l'assistant municipal intelligent
Parallèlement, la ville a présenté Ami, un assistant basé sur l’intelligence artificielle conçu en collaboration avec la firme locale Activis. Cet « Assistant Municipal Intelligent » a pour mission de rendre la navigation plus fluide et d’optimiser l’accès aux informations municipales. Cet outil permet aux citoyens de poser des questions en fonction du contexte de la page consultée, améliorant ainsi leur expérience numérique.

Ces innovations visent à rendre les services municipaux plus accessibles et transparents, facilitant la vie des citoyens de Beloeil dans leurs démarches quotidiennes. Madame Viau invite chaleureusement les citoyens à tester Ami et à explorer les améliorations du site pour mieux naviguer dans leurs démarches en ligne.

Commentaires

Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:

  • être respectueux
  • étayer votre opinion
  • ne violent pas les lois canadiennes, y compris, mais sans s'y limiter, la diffamation et la calomnie, le droit d'auteur
  • ne postez pas de commentaires haineux et abusifs ou tout commentaire qui rabaisse ou manque de respect aux autres.

Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Video Upload Date: November 6, 2024

TVR-9 est située à Beloeil depuis 1969 et s’assure de répondre aux intérêts et aux besoins de la communauté.TVR-9 est un tremplin pour tous les diplômés en leur offrant un premier emploi et ce avec des bénévoles qui partagent leurs expériences et assurent ainsi une relève de qualité.

Québec
-
Vallée-du-Richelieu

Médias récents