Le projet Océania prêt à faire des vagues à Beloeil

Traduire vidéo
Pour traduire cette vidéo en anglais ou dans toute autre langue:
  1. Mettre en route la vidéo
  2. Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
  3. Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
  4. Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
  5. Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
  6. Sélectionner la langue de votre choix

Le projet Océania prêt à faire des vagues à Beloeil

Après plusieurs mois de travaux ralentis par la pandémie, le groupe Lobato s’apprête à inaugurer Océania, un ambitieux parc aquatique intérieur situé dans la Vallée-du-Richelieu.

Andréane Viau - Initiative du journalisme local

Pensé comme un véritable complexe récréotouristique, Océania ne se limite pas aux plaisirs de l’eau. En plus de son immense parc aquatique, comprenant une rivière à vagues et un surf double, le site comprendra un hôtel d’une centaine de chambres, des installations récréatives et des résidences. La capacité d’accueil globale est estimée à 1 000 personnes, faisant de l’endroit une destination privilégiée pour les familles et les groupes scolaires de la région métropolitaine.

L’originalité du projet réside dans son approche écoresponsable. José Lobato, président-directeur général du groupe, insiste sur l’intégration de systèmes de récupération de chaleur, une solution durable pour limiter les coûts énergétiques. Malgré des obstacles liés à la réglementation et aux retards de construction, l’équipe a su faire preuve d’adaptabilité et miser sur l’innovation pour mener le projet à terme.

L’ouverture imminente d’Océania marque aussi un tournant pour l’industrie des loisirs intérieurs au Québec. Il s’agit du deuxième parc aquatique intérieur dans la province, après celui de Valcartier dans la région de Québec. Le positionnement stratégique du site, aux portes de la Rive-Sud de Montréal, devrait lui permettre de capter une clientèle locale tout en attirant des visiteurs de l’extérieur.

Selon monsieur Lobato, les installations devraient accueillir leurs premiers visiteurs d'ici la fin avril 2025.

Pour garantir son succès, le groupe Lobato s’est appuyé sur une étude de marché afin d’ajuster son offre et ses stratégies marketing. « Notre objectif est de créer une expérience immersive qui donne envie de revenir », souligne monsieur Lobato.

Avec Océania, le groupe Lobato espère non seulement redynamiser le tourisme local, mais aussi proposer un modèle de développement durable pour les projets récréatifs à venir.

Commentaires

Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:

  • être respectueux
  • étayer votre opinion
  • ne violent pas les lois canadiennes, y compris, mais sans s'y limiter, la diffamation et la calomnie, le droit d'auteur
  • ne postez pas de commentaires haineux et abusifs ou tout commentaire qui rabaisse ou manque de respect aux autres.

Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Video Upload Date: April 15, 2025

TVR-9 est située à Beloeil depuis 1969 et s’assure de répondre aux intérêts et aux besoins de la communauté.TVR-9 est un tremplin pour tous les diplômés en leur offrant un premier emploi et ce avec des bénévoles qui partagent leurs expériences et assurent ainsi une relève de qualité.

Québec
-
Vallée-du-Richelieu

Médias récents