- Mettre en route la vidéo
- Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
- Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
- Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
- Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
- Sélectionner la langue de votre choix
Otterburn Park : avis de motion pour encadrer les piscines et les écrans d’intimité
Lors de la plus récente séance du conseil municipal, Mme Viens a déposé un avis de motion visant à encadrer davantage les normes applicables aux piscines et à introduire des règles précises pour les écrans d’intimité.
Eve-Maud White Ulysse - Initiative de journalisme local
Elle a rappelé que ce projet de règlement découle de discussions menées plus tôt à la séance, notamment au sujet des dispositifs de sécurité liés aux portes patio et aux fenêtres donnant sur une piscine. Le règlement prévoit aussi de mettre aux normes les piscines installées avant le 1er novembre 2010, période où les clôtures n’étaient pas obligatoires.
« Alors en fait, c’est l’avis de motion que je dépose dans le but de préciser ce qui s’en vient dans le 5.4 et le 5.5 par après. Alors le projet de règlement consiste à autoriser des dispositifs pour les portes patio, pour les mises aux normes des piscines, mais uniquement pour les piscines installées avant le 1er novembre 2010 », a expliqué Mme Viens.
Elle a souligné que ce changement répond à une demande formulée par la Ville d’Otterburn Park auprès du ministère, ce qui a permis de clarifier les exigences entourant les piscines résidentielles. Ainsi, il ne sera pas permis d’appliquer ces dispositions aux nouvelles installations.
Le projet de règlement portera officiellement le numéro 431-1356 et viendra modifier le règlement 431 afin de préciser les normes encadrant les enceintes applicables aux piscines ainsi que les règles relatives aux écrans d’intimité. Sa présentation détaillée est prévue lors de la prochaine séance du conseil.
En somme, l’avis de motion ouvre la voie à une meilleure adaptation des règles municipales aux réalités des citoyens, tout en veillant à renforcer la sécurité autour des piscines résidentielles.
Ajouter un commentaire
TVR-9 est située à Beloeil depuis 1969 et s’assure de répondre aux intérêts et aux besoins de la communauté.TVR-9 est un tremplin pour tous les diplômés en leur offrant un premier emploi et ce avec des bénévoles qui partagent leurs expériences et assurent ainsi une relève de qualité.
Commentaires
Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:
Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.