Partner Content iFrame wrapper (do not delete)
- Start playing the video
- Click CC at bottom right
- Click the gear icon to its right
- Click Subtitles/CC
- Click Auto-translate
- Select language you want
Les rendez-vous écoresponsables 2021: Capsules écoleader et concours photo
CAPSULES ÉCOLEADER
La journée du 25 mars de la première édition des Rendez-vous écoresponsables s’est conclue par le dévoilement de 3 capsules vidéo mettant en vedette des entreprises de la MRC de Bonaventure qui ont des valeurs environnementales bien ancrées en elles. Réalisées dans le cadre d’un projet qui veut éventuellement représenter des entreprises de toutes les MRC dela région, les vidéos mettent cette fois-ci en vedette les pratiques écoresponsables de la boutique Zunik, de Frëtt Design et de Cime Aventures.
Avoir un faible impact environnemental, c’est de réduire sa façon de salir la planète. Avoir un impact positif, c’est de se poser la question ;comment je peux l’aider,ma planète ? »- Gabrielle Breton-Leduc,propriétaire de l’atelier-boutique Zunik
Ce qui a permis à CimeAventures d’entamer une démarche structurée en développement durable,c’est qu’on a pu voirl’avantage économique de le faire. »- Élodie Brideau, directrice générale chez CimeAventures
Par des circuits courts et par la production locale,déjà on se réapproprie non seulement un métier, mais aussi la richesse d’être capable d’avoir une autonomie vestimentaire. »- Michelle Secours, propriétaire de Frëtt Design
CONCOURS PHOTO
Plusieurs semaines avant et pendant l’événement, les entreprises de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine étaient invitées à partager leurs bonnes pratiques dans le cadre d’un concours photo afin de courir la chance de gagner une photographie encadrée d’une valeur de 500$ de Mario Cyr et d’Éric Deschamps.
Les gagnants :
L’Association des Capitaines-Propriétaire de la Gaspésie (ACPG Innovation), basée à Rivière-au-Renard, qui se sont équipés de nouveaux systèmes de grappins utilisés pour récupérer lors de leurs sorties en mer les engins de pêches fantômes, comme des casiers à crabes ou des filets de pêche, perdus accidentellement au fond du Golfe du Saint-Laurent.
Merinov, qui a maintenant installé un bureau au port de Cap-aux-Meules, aux Îles-de-la-Madeleine, dans le but de travailler à proximité de leurs clients et partenaires, ce qui a pour effet de diminuer l’impact de leurs déplacements.
We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:
The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.