Partner Content iFrame wrapper (do not delete)

Translate video
To translate this video to French or another language:
  1. Start playing the video
  2. Click CC at bottom right
  3. Click the gear icon to its right
  4. Click Subtitles/CC
  5. Click Auto-translate
  6. Select language you want

Jeux de l'Acadie 50+ se jouent à Petit-de-Grat

Video Upload Date: October 20, 2022

Gabrielle Samson, Télévision communautaire de Telile

le 20 octobre 2022

PETIT-DE-GRAT, N-É - Le 18 octobre 2022, les Jeux de l’Acadie 50+ a eu lieu à Petit-de-Grat, N-É au centre culturel, La Picasse. Le Regroupement des aînés de la Nouvelle-Écosse (RANE) a collaboré avec les Jeux de l’Acadie 50+ qui se déroulait déjà au Nouveau-Brunswick afin de participer comme délégation. En raison de la pandémie, Janine Lacroix explique que l’organisation de l’événement est devenue la responsabilité des régions individuelles. La région de Richmond a organisé un tournoi avec la région de Pomquet pour jouer aux pochettes, mais malheureusement, les circonstances n’ont pas permises aux joueuses de Pomquet à participer à ce tournoi. 

La journée a débuté avec une collation et du social pour bâtir l’ambiance de la journée de compétition. Muriel Mury-Samson exprime que oui, en effet, c’est une compétition, mais les équipes sont très amicales dans leur approche et que la raison principale est pour s’amuser. Ces participantes viennent au centre culturel, La Picasse chaque lundi pour pratiquer et socialiser entre elles. Le groupe est ouvert à toute la région, mais pour l’instant, il n’y a que des participantes. Mme Lacroix partage que le groupe aimerait voir d’autres participants rejoindre le groupe dans les années à venir.

Puisque la région de Pomquet ne s’est pas présentée au tournoi, il n’y avait pas d’équipe gagnante au niveau régional, mais Mme Lacroix a exprimé que les participantes ont reçu un certificat de participation ainsi qu’un chandail de coton ouaté pour célébrer la journée.

 

Comments

We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:

  • be respectful
  • substantiate your opinion
  • do not violate Canadian laws including but not limited to libel and slander, copyright
  • do not post hateful and abusive commentary or any comment which demeans or disrespects others.

The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.

Add new comment

CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.