Partner Content iFrame wrapper (do not delete)

Translate video
To translate this video to French or another language:
  1. Start playing the video
  2. Click CC at bottom right
  3. Click the gear icon to its right
  4. Click Subtitles/CC
  5. Click Auto-translate
  6. Select language you want

En édition : Érable en bref : Association Chasse et Pêche de Plessisville

Video Upload Date: September 28, 2022

Ebref2 28-09-2022     00:28   Association Chasse et Pêche de Plessisville               https://youtu.be/9Bt5q9KFOZU

 

TVCÉ :

La Télévision communautaire de l'Érable incorporée (TVCÉ), existe depuis 1977.

Elle diffuse des émissions sur de thématiques qu’intéressent à la MRC de l’Érable.

La TVCÉ diffuse l’Érable en bref, une émission hebdomadaire historique d’une demi-heure de la TVCÉ, pour produire deux éditions par semaine de la même durée (Érable en bref de mardi et Érable en bref de mercredi), dans le format de nouvelles courtes avec un montage élaboré, soit en studio ou en extérieurs. En 2022 elle a été créé l’Érable approfondi, une émission d’une heure de durée, en ondes les samedis, pour aborder des nouvelles et l’information locale de manière plus détaillée et en profondeur justement. Les émissions de nouvelles de la TVCÉ sont diffusées par Cogeco et Vidéotron dans les municipalités régionales de comté (MRC) de l’Érable et au Centre-du-Québec.

Dans certaines cas quelques sujets traités dans des émissions de l’Érable en bref sont repris dans l’Érable approfondi pour meilleur développement.

 

Équipe :

Les équipes de travail sont formées par des bénévoles de la communauté, avec la coordination des employés de la TVCÉ.

La TVCÉ offre de formations dans les domaines de : techniques d’animation, reportages, préparation de questions, écriture d’introductions et conclusions des histoires, production de narrations hors champs, tournage en extérieurs, tournage multi-caméra en studio, montage vidéo, montage de son, éclairage, captation de son, production en direct, opération de caméras, mixage studio, narration en télésouffleur, etcétéra.  

 

Réalisation:

L’émission est réalisée par la TVCÉ grâce au programme de l’Initiative de journalisme local (IJL) de l’Association canadienne des stations et utilisateurs de télévision communautaire.

Réalisateur et Producteur journalistique : Dario Luzuriaga (IJL)

Assistante à la production : Amélie Lamontagne

Directeur de la TVCÉ : Francis Fortier

Comments

We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:

  • be respectful
  • substantiate your opinion
  • do not violate Canadian laws including but not limited to libel and slander, copyright
  • do not post hateful and abusive commentary or any comment which demeans or disrespects others.

The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.

Add new comment

CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.