WARNING: This website will stop posting new content in 32 days unless the LJI program is renewed.

Sign the petition to save local news.

La ville d'Amos en plein essor

Translate video
To translate this video to French or another language:
  1. Start playing the video
  2. Click CC at bottom right
  3. Click the gear icon to its right
  4. Click Subtitles/CC
  5. Click Auto-translate
  6. Select language you want

La ville d'Amos en plein essor

La ville d’Amos est en plein essor. Le maire, Sébastien D'Astous, affirme que les prochaines années seront à la consolidation, à la relance du Centre-ville, au développement de logements et à faire les canalisations.

Guylaine Beauchemin – Initiative de journalisme local

 « La crise du logement, on en entend parler à l’échelle du Québec, mais nous, on la vit depuis 20 ans, depuis presque même 25 ans », a affirmé le maire d’Amos Sébastien D'Astous, en entrevue avec MédiaT le premier février dernier.

« Alors, la crise du logement à être à moins de 1% de taux d’inoccupation c’est une catastrophe parce que ça nous empêche de nous développer. Et souvent les programmes gouvernementaux pour nous aider à faire du logement, du logement social, comme les anciens HLM, qui n’existent plus d’ailleurs, ce sont des programmes qui sont complexes à appliquer et qui sont difficiles à financer parce que les coûts sont plus élevés chez nous que dans le sud de la province », a-t-il expliqué.

Selon le maire, il manque actuellement 600 unités de logements. Malgré cette crise du logement, le maire reste confiant qu'avec les projets qui sont sur la table visant une augmentation de 5000 habitants supplémentaires pour 2030, la ville pourra passer à 18 500 habitants.

Projets immobiliers

Le secteur du domaine Bellevue offre 425 terrains disponibles à la construction. La Ville démontre aux promoteurs immobiliers son ouverture pour ce développement immobilier.

Dans le développement d’Amos-Est, 58 terrains sont disponibles à la construction et dans le secteur d’IGA-Ouest, il y aurait une possibilité de construire des unités de 24 à 32 logements.

Pour ce qui est du parc industriel, sept terrains sont existants pour les entreprises.

Vision

Sa vision est de faire construire des résidences de 32 logements, ainsi que des logements abordables. Il aimerait également faire un deuxième Centurion.

Le maire Sébastien D’Astous aimerait bien faire partie de la 3e cohorte pour attirer d’autres personnes issues de l’immigration, car selon les projections, Amos manquera d’infirmiers et d’infirmières plus que tous les autres territoires.

Comments

We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:

  • be respectful
  • substantiate your opinion
  • do not violate Canadian laws including but not limited to libel and slander, copyright
  • do not post hateful and abusive commentary or any comment which demeans or disrespects others.

The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.

Add new comment

Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
Video Upload Date: February 1, 2024

MediAT is a social economy organization whose goal is to present local programs on community television. The support of the entire community is essential to its development and is at the heart of its raison d'être.

Quebec
-
Abitibi

Recent Media