COVID-19|Vaudreuil-Dorion adapte son plan des loisirs et culture

crédit d'image
csur.tv
Traduire vidéo
Pour traduire cette vidéo en anglais ou dans toute autre langue:
  1. Mettre en route la vidéo
  2. Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
  3. Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
  4. Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
  5. Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
  6. Sélectionner la langue de votre choix

COVID-19|Vaudreuil-Dorion adapte son plan des loisirs et culture

C’est le 1er septembre dernier, que Vincent Bastien est entré en poste comme nouveau directeur du Service des loisirs et de la culture pour la Ville de Vaudreuil-Dorion. 28 jours plus tard, la 2e vague de la pandémie fait basculer la ville en zone rouge. Il nous raconte comment ils ont dû s'adapter pour continuer de rendre accessible la culture, les loisirs et les sports aux citoyens.

«C’est un défi en soi, juste de rentrer dans un nouveau poste comme ça, l’apprentissage, faire la transition entre le privé et le public, pour certains c’est déjà un grand pas, une incompréhension pour d’autres...» nous explique monsieur Bastien.

Il explique également qu’il a entamé son nouvel emploi peu avant le budget municipal, s’ajoutent à ça les mesures sanitaires de la Covid et ses obstacles. À cause du télétravail, il nous fait part également qu'il n’a pas rencontré ses collègues en même temps, et a appris à les connaître avec leurs réalités complètement différentes.

«En plus d’avoir les défis personnels et la fatigue de la première vague de la pandémie, les équipes ont su s’adapter et répondre aux besoins des citoyens. Ça fait plusieurs mois qu’on travaille dans l’incertitude, à court terme on se concentre énormément sur ce qu’on est en capacité d’offrir aux citoyens, donc les sports extérieurs en collaboration avec les travaux publics pour offrir des plateaux extérieurs», précise-t-il.

Par contre, il explique également que tout ce qui attrait à la programmation culturelle c’est un enjeux important. La programmation et la planification ont été créées comme si tout allait avoir lieu, mais des rencontres avec la direction générale et les élus pour prendre les décisions en temps et lieux et selon l’évolution des mesures sanitaires, seront nécessaires. Il invite la communauté de Vaudreuil-Dorion à rester branchée sur les réseaux sociaux et Site Web de la ville pour une communication plus rapide au gré des changements.

***

Journaliste-reporter- Danilo Vergara

Commentaires

Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:

  • être respectueux
  • étayer votre opinion
  • ne violent pas les lois canadiennes, y compris, mais sans s'y limiter, la diffamation et la calomnie, le droit d'auteur
  • ne postez pas de commentaires haineux et abusifs ou tout commentaire qui rabaisse ou manque de respect aux autres.

Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.

Video Upload Date: January 22, 2021

La télévision communautaire CSUR LA TÉLÉ s’est donné comme mission de créer, produire et réaliser des émissions de télévision POUR, PAR et AVEC les citoyens de la région de Vaudreuil-Soulanges. 

Québec
-
Vaudreuil-Soulanges

Médias récents