Entrevue avec Yves Perron

Traduire vidéo
Pour traduire cette vidéo en anglais ou dans toute autre langue:
  1. Mettre en route la vidéo
  2. Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
  3. Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
  4. Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
  5. Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
  6. Sélectionner la langue de votre choix

Entrevue avec Yves Perron

En février, CTRB-TV Berthierville a rencontré Yves Perron, député de Berthier-Maskinongé pour le Bloc Québécois pour parler de différents sujets d'actualité. 

Premièrement, une pétition, nommée E-3106, pour l'augmentation de la pension de vieillesse a vu le jour en janvier dernier. En résumé, la pétition demande une hausse immédiate de 10 % de la sécurité de la vieillesse, l'adoption de programmes pour briser l'isolement, l'indexation des paiements de transfert en santé de 6 %, la reconnaissance d'Internet haute vitesse comme service essentiel et de l'aide pour les regroupements d'aînés. La pétition demeure disponible pour les signataires qui désirent signer jusqu'au mois de mars. 

Ensuite, Yves Perron aborde la question des voyageurs à la suite de l'annonce concernant les quarantaines obligatoire et les tests négatifs obligatoire pour rentrer au pays. Selon lui, des mesures auraient dû être prises plus tôt. M. Perron, également porte-parole du Bloc Québécois en matière d'agriculture, d'agroalimentaire et de gestion de l'offre, aborde aussi la question des travailleurs étrangers temporaires. Il demande, avec son collègue député de l'Abitibi-Témiscamingue, une bonification de la somme maximale par individus.

De plus, M. Perron se désole des longs délais concernant les cas de fraudes en lien avec la PCU. Il nous parle notamment du cas de Dominique Lavoie, une résidente de La Visitation-de-l'Île-Dupas, dans la région de Lanaudière. Depuis le 5 août 2020, cette dame attend toujours que son dossier soit réglé.  

M. Perron conclut en parlant de la vaccination. Ce dernier mentionne que le Canada est trop dépendant de l'extérieur en ce qui à trait à l'approvisionnement des vaccins, alors qu'auparavant, le pays avait sa propre production de vaccin à Montréal. 

Commentaires

Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:

  • être respectueux
  • étayer votre opinion
  • ne violent pas les lois canadiennes, y compris, mais sans s'y limiter, la diffamation et la calomnie, le droit d'auteur
  • ne postez pas de commentaires haineux et abusifs ou tout commentaire qui rabaisse ou manque de respect aux autres.

Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.

Video Upload Date: February 22, 2021

En 1995, ce fut le début de la télévision communautaire à Berthierville. Les gens de Saint-Ignace-de-Loyola, l'île Dupas, Sainte-Geneviève-de-Berthier et Lanoraie syntonisent alors sur le canal 9 des émissions faites pour eux et par eux. Pour l'instigateur de ce projet, Gilles Tessier, CTRB-TV doit être le miroir de la région. Cette télévision communautaire sera alors la seule au Québec à présenter un bulletin de nouvelles quotidiennement. Il en fera sa marque de commerce.

Québec
-
Lanaudière

Médias récents

00:24:19

Entrevue Serge Lemieux

En entrevue avec Serge Lemieux, président de la Coopérative de santé de Lanoraie
QC
- Lanaudière