Fermeture temporaire du bureau de poste à Chéticamp

Traduire vidéo
Pour traduire cette vidéo en anglais ou dans toute autre langue:
  1. Mettre en route la vidéo
  2. Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
  3. Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
  4. Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
  5. Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
  6. Sélectionner la langue de votre choix

Fermeture temporaire du bureau de poste à Chéticamp

Actualités de la semaine pour Chéticamp et alentours du 17 au 24 janvier, 2021.

- Le bureau local de Postes Canada a été fermé pendant quelques jours cette semaine après qu'une employée a été exposé à la COVID-19. Dans un courriel, Postes Canada a dit que tous ses employés de Chéticamp ont subi des tests de dépistage et que les résultats étaient négatifs. Lors de la fermeture, le bureau a également été nettoyé.

- La province prolonge la plupart de ses restrictions contre COVID jusqu'au 7 février, mais elle en assouplit quelques-unes. À partir du 25 janvier, le nombre de personnes autorisées à participer à des événements sportifs et culturels sans distanciation sociale revient à 50. Pour les sports, les joueurs pourront s'entraîner et participer à des compétitions selon leur horaire régulier, mais des événements qui rassemblent des équipes ou des participants qui ne jouent pas ensemble régulièrement seront pas autorisés. Pour les arts et la culture, les performances ne peuvent être que virtuelles. Tout comme les événements sportifs, les spectateurs en personne ne sont pas permis.

- Le gouvernement a annoncé également l'assouplissement de quelques restrictions supplémentaires: les résidents des centres de services pour adultes et des centres régionaux de réadaptation pourront sortir dans la communauté et recommencer à travailler et faire du bénévolat.

- Cette semaine, la province a lancé un appel à des bénévoles pour travailler dans les cliniques de vaccination communautaires qui seront mises en place au printemps. Le gouvernement recherche des travailleurs de soins de santé, comme des personnes intéressées à sortir de leur retraite, et aussi des gens qui ne sont pas nécessairement des professionnels de la santé. Selon le site de Santé Nouvelle-Écosse, il y aura des disponibilités à l’hôpital du Sacré Cœur à Chéticamp.

Jeudi, le comté d'Inverness a tenu son comité plénier de janvier. À la différence des réunions mensuelles du conseil, le comité plénier sert à tenir des discussions ouvertes sur des enjeux qui feront l'objet d'un vote lors des réunions du conseil. Pendant le comité plénier, les conseillers écoutent les commentaires du personnel municipal, puis échangent des idées et font des recommandations pour la prochaine réunion du conseil. Voici les faits saillants du dernier comité plénier pour la région de Chéticamp :

- Les conseillers disent avoir reçu des plaintes de partout dans le comté sur des problèmes avec le déneigement. Pour le moment, la municipalité a 72 heures pour nettoyer après une tempête. Le Conseil cherche à raccourcir ce délai, et il en discutera en détail au prochain comité plénier, où les conseillers et le personnel municipal vont se pencher sur la logistique.

- Un nouveau site où les résidents peuvent louer de l’équipement d'hiver comme des skis, des raquettes et des bâtons de marche est en cours de développement à Chéticamp. Actuellement, il y a 3 endroits dans le comté où vous pouvez les obtenir, dont Port Hood, Inverness et la bibliothèque de Margaree. Charlotte MacDonald, gérante des loisirs, la municipalité se prépare à acheter de l’équipement pour Chéticamp: « Nous dépendons du financement. Nous recevons du financement dans le cadre du projet du Fonds pour le sport afin d’obtenir de l’équipement pour certains des équipements que nous allons commander pour étendre cet inventaire. La semaine dernière, nous avons reçu l'approbation de ce financement. Maintenant que nous savons ce que c'est, nous allons aller de l'avant avec cette commande. » Il n’y a pas encore de date d’ouverture confirmée pour le site de Chéticamp.

- La fondation de l’hôpital du sacré cœur demande 20 000 dollars pour acheter et réparer de l’équipement et pour payer l’entretien du bâtiment. Lors de la réunion, les conseillers ont recommandé de reporter ce financement à la prochaine année financière qui débute le 31 mars 2021. Ce sera confirmé lors de la prochaine réunion du conseil en février, lorsque les conseillers vont voter à ce sujet.

Commentaires

Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:

  • être respectueux
  • étayer votre opinion
  • ne violent pas les lois canadiennes, y compris, mais sans s'y limiter, la diffamation et la calomnie, le droit d'auteur
  • ne postez pas de commentaires haineux et abusifs ou tout commentaire qui rabaisse ou manque de respect aux autres.

Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.

Video Upload Date: January 24, 2021

CHNE-TV est une télévision communautaire qui offre dès les années 80 des contenus en anglais et en français.

Website:
Maritimes
-
Cheticamp NS

Médias récents