- Mettre en route la vidéo
- Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
- Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
- Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
- Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
- Sélectionner la langue de votre choix
Jacques T. Watso, candidat de Québec solidaire
Tournée le 15 juin 2022 à Odanak, cette Info express est consacrée à l’investiture pour Québec solidaire de Jacques T. Watso. Notre journaliste Caroline Desormiers s’entretient ainsi avec le candidat dans Nicolet-Bécancour et présente son allocution ainsi que celle de Manon Massé.
«Jacques Thériault Watso est membre de la Première Nation des Abénakis d’Odanak. Âgé de 45 ans, il se considère socialiste depuis l’âge de 16 ans. Il milite pour une plus grande justice sociale pour le peuple québécois, incluant les Premières Nations, les nouvelles et nouveaux arrivant·e·s et la communauté LGBTQ2+. Charpentier-menuisier de formation et actuellement conseiller au Conseil des Abénakis d’Odanak, il est depuis toujours un défenseur du territoire abénaki, le Ndakina. Pour lui, les valeurs de Québec solidaire coïncident avec les valeurs des Premiers Peuples. Jacques compte être un député au service des agriculteurs et défendre une plus grande accessibilité aux programmes sociaux pour les gens à faible revenu ainsi qu’aux programmes d’entraide pour les aîné·e·s. De plus, il a l’intention de travailler avec les chefs d’entreprise de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour afin obtenir de meilleures conditions pour les travailleurs et travailleuses, tout en mettant fin à tous les projets pétroliers ou gaziers au Centre-du-Québec. Il veut aussi soutenir les villages dans leur essor culturel, comme il le fait déjà pour sa propre communauté», indique-t-on sur le site web de Québec solidaire.
Télé-Coeur tient également à remercier le gouvernement du Canada, par l'entremise de CACTUS, pour son aide dans le cadre du programme Initiative de journalisme local.
Ajouter un commentaire
De, par et pour les communautés de la MRC de Bécancour, de la MRC de
Nicolet-Yamaska, d’Odanak et de Wôlinak, Télé-Cœur est une télévision
communautaire. Diffusée sur la canal 2 de Sogetel, Télé-Coeur a amorcé
sa diffusion en 2021.
Commentaires
Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:
Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.