- Mettre en route la vidéo
- Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
- Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
- Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
- Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
- Sélectionner la langue de votre choix
La Municipalité de La Pêche s'offre un nouveau service de control animalier
Claude Lachaine, propriétaire d'Anitek, a récemment déclencher un contrat pour gérer les servies de contrôle animalier sur le territoire de la municipalité de La Pêche.
Le contrat avec la Société pour la Prévention de la Cruauté aux Animaux de l’Outaouais (SPCA) a pris fin le 31 décembre 2020. Considérant que le contrôle animalier sur le territoire fait l’objet d’enjeux importants, la Municipalité désire améliorer le service offert en la matière. Ainsi, la Municipalité a retenu les services de l’entreprise Anitek pour fournir les services suivants aux citoyens de La Pêche pour les années 2021 à 2023 :
- Agir comme service de contrôle animal pour le territoire de la Municipalité de La Pêche;
- Procéder à la vente des médailles pour animaux domestiques ;
- Inculquer le respect et sensibiliser la population aux besoins des animaux;
- Accueillir et abriter temporairement les animaux égarés, blessés, abandonnés;
- Retourner les animaux perdus à leur propriétaire quand cela est possible;
- Secourir dans les cas d’urgence, les animaux pouvant avoir besoin d’aide;
- Conseiller les propriétaires sur les problèmes relatifs à la possession des animaux;
- Agir comme mandataire pour assurer le respect du Règlement concernant les animaux dans les limites de la municipalité de La Pêche.
Le conseil municipal a donc adopté la résolution octroyant le contrat au montant de 39 500$ à l’entreprise Anitek et a mandaté le maire et le directeur général à en conclure les termes.
À compter du 1er janvier 2021, toute situation en lien avec le contrôle animal sur le territoire de la municipalité devra être adressée à Anitek au 819 431-9904.
Please note that though this interview is bilingual, it was conducted primarily in French.
Ajouter un commentaire
La Pêche Media was founded in 2020 to offer community-led video journalism, by and for the citizens of the region. Based at the Centre Wakefield La Pêche, we are pleased to offer inclusive, participatory journalism in one of the most beautiful and culturally rich regions of the country.
La Pêche Média a été fondée en 2020 pour offrir du journalisme vidéo communautaire, par et pour les citoyens de la région. Basées au Centre Wakefield La Pêche, nous sommes heureux d'offrir un journalisme inclusif et participatif dans l'une des régions les plus belles et culturellement riches du pays.
Commentaires
Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:
Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.