- Start playing the video
- Click CC at bottom right
- Click the gear icon to its right
- Click Subtitles/CC
- Click Auto-translate
- Select language you want
Les résidents du Foyer Père Fiset vaccinés + Actualités de la semaine
Actualités pour Chéticamp et alentours du14 au 21 février, 2021.
- Mercredi le 17 mars, le jour de la Saint-Patrick, 63 des 65 résidents du Foyer Père Fiset ont reçu leur première injection du vaccin Moderna. Deux résidents ont refusé. Tout le personnel du foyer a déjà son rendez-vous pour leur deuxième dose du vaccin Pfizer pour la semaine prochaine, incluant l'équipe d'immunisation – la coordonnatrice des soins cliniques Tiffany Couture; infirmière qui s’occupe de l’immunisation, Brenda Poirier; directrice des soins aux résidents Cathy Spence et infirmière désignée par l’IPAC Rose Marie Camus. Les soignants, deux personnes désignées par le résident ou un le plus proche parent, recevront leur vaccin le 24 mars. Une fois que les résidents ont reçu le vaccin, ils ont célébré la Saint-Patrick.
- Cette semaine, le gouvernement provincial a élargi les groupes de vaccination pour inclure les personnes âgées de 80 ans et plus et nées entre le 1er septembre et le 31 décembre. Ils peuvent commencer à prendre rendez-vous à partir de 7 h le lundi 22 mars.
Les personnes âgées de 60 à 64 ans peuvent également prendre rendez-vous pour le vaccin AstraZeneca dans l'une des 25 pharmacies sélectionnées, dont Chéticamp n'en fait pas partie. Selon le ministère de Santé et Mieux-être, la région ne répondait pas aux critères pour le moment. Le directeur des communications Dan Harrison explique : « Nous avons demandé à nos partenaires, l’Association de pharmacies de la Nouvelle-Écosse et Doctors Nova Scotia, d'identifier les endroits de la province qui étaient immédiatement prêts à administrer le vaccin AstraZeneca, avec une bonne répartition géographique. Nos partenaires ont eu très peu de temps pour le faire car nous devions utiliser la cargaison de vaccins actuelle avant son expiration le 2 avril. »
- Vendredi, le premier ministre Rankin a annoncé l'ouverture de la frontière du Nouveau-Brunswick. À compter du 20 mars, les résidents du Nouveau-Brunswick n'auront plus à s'isoler lorsqu'ils arriveront en Nouvelle-Écosse et ils n'auront plus à remplir le formulaire le formulaire Contrôle-santé. « Le Dr. Strang a fait cette recommandation en se basant sur une épidémiologie très similaire dans les deux provinces, » a dit le premier ministre.
We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:
The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.