Manque de solution pour la pénurie d'eau de Clarence-Rockland

Image Credit
TVC22
Translate video
To translate this video to French or another language:
  1. Start playing the video
  2. Click CC at bottom right
  3. Click the gear icon to its right
  4. Click Subtitles/CC
  5. Click Auto-translate
  6. Select language you want

Manque de solution pour la pénurie d'eau de Clarence-Rockland

Aperçu: Restriction d'eau à Clarence-Rockland

Dans cet épisode, l'animateur de TVC22, Thomas Stockting, s'entretient avec le directeur des infrastructures de la Cité de Clarence-Rockland sur les problèmes liés à la consommation locale d'eau potable. 

Selon le directeur des infrastructures de la ville, M. Julian Lenhart, le fait de devoir économiser l'eau potable municipale n'est pas un problème unique à cette année, ni un problème auquel est confrontée uniquement la municipalité de Clarence-Rockland. 

Avec l'arrivée des températures estivales plus chaudes en juin et juillet, les résidents raccordés au réseau d'eau municipal doublent presque leur consommation d'eau, explique M. Lenhart, le problème se situant surtout au niveau de l'utilisation extérieure, comme le remplissage des piscines et l'arrosage des pelouses. 

La station de traitement d'eau de Clarence-Rockland a la capacité de produire environ 7500 à 8000 mètres cubes d'eau par jour, un nombre très similaire à la quantité utilisée quotidiennement par les résidents locaux pendant ces mois de l'année. 

Ce qui pose problème à la Cité, c'est que non seulement elle arrive à un point où elle ne peut pas remplir les châteaux d'eau locaux assez rapidement pendant la nuit avant que la consommation ne reprenne le matin, mais que la consommation d'eau pendant cette période de l'année est exponentiellement plus élevée que pendant le reste de l'année. 

A la question "pourquoi ne pas simplement produire plus d'eau", M. Lenhart a expliqué qu'en raison de la disparité entre la moyenne annuelle et la consommation pendant les mois de pointe, ils ne peuvent pas mettre en place un système pour compenser sans causer d'autres problèmes. 

Le fait d'avoir un système plus grand signifie qu'il n'est pas utilisé à pleine capacité pendant le reste de l'année, ce qui entraîne des problèmes tels qu'une pression d'eau irrégulière et une croissance bactérienne potentielle, entre autres.

Regardez l'interview complète ci-dessous pour en savoir plus.

Comments

We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:

  • be respectful
  • substantiate your opinion
  • do not violate Canadian laws including but not limited to libel and slander, copyright
  • do not post hateful and abusive commentary or any comment which demeans or disrespects others.

The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.

Video Upload Date: June 18, 2021

TVC22 is an independent not-for-profit organization founded in 1990 as a community TV station.  The mission of TVC22 is to highlight the Clarence-Rockland and surrounding community through the production and dissemination of TV projects that speak to the concerns of the local population while encouraging community involvement in the different stages of production.

Ontario
-
Clarence-Rockland

Recent Media