Tourisme Victoriaville lance sa saison estivale 2024

Translate video
To translate this video to French or another language:
  1. Start playing the video
  2. Click CC at bottom right
  3. Click the gear icon to its right
  4. Click Subtitles/CC
  5. Click Auto-translate
  6. Select language you want

Tourisme Victoriaville lance sa saison estivale 2024

Tourisme Victoriaville veut se démarquer cet été par la promotion de l'agrotourisme dans la région, permettant de soutenir les petits et grands agriculteurs qui espèrent que le tourisme leur permettra de se développer.

Silvana Suarez Ardila - Initiative de journalisme local

« C’est un des grands objectifs qu'a la corporation cette année dans son plan stratégique, parce qu’on est le territoire au Québec au prorata qui fait le plus de produits du terroir de toutes les régions du Québec et on a une richesse au niveau des producteurs, des gens qui vendent leurs produits » a expliqué Frédérik Boisvert, directeur de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région.

« On est en mesure d’accompagner ces entreprises dans leur plan, dans le lancement de leur entreprise et ensuite à la promotion telle qu’on le fait aujourd’hui. J’ai l’espoir d'un bel été pour [les] commerçants », a ajouté Antoine Tardif, maire de Victoriaville.

L’organisme touristique a également annoncé qu’il passait à l’affichage numérique éco-responsable, remplaçant les supports imprimés traditionnels. Grâce à des codes QR, les visiteurs auront désormais un accès facile à l’information pertinente. Les codes seront accessibles dans des lieux stratégiques comme dans les hôtels, à la vélogare ou au réservoir Beaudet, par exemple.

Une autre initiative sera l’hébergement et propose, en partenariat avec les établissements locaux, un rabais de 15% sur une nuitée, et ce, afin d’attirer de nouveaux touristes et leur permettre d’en découvrir encore davantage en prolongeant leur séjour.

« La région accueillait de plus en plus de visiteurs internationaux ce qui fait bouger notre économie et nous permet de développer des nouveaux projets », a dit Tardif.

Comments

We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:

  • be respectful
  • substantiate your opinion
  • do not violate Canadian laws including but not limited to libel and slander, copyright
  • do not post hateful and abusive commentary or any comment which demeans or disrespects others.

The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.

Add new comment

Video Upload Date: June 18, 2024
Quebec
-
Région de l’Érable

Recent Media