ACTU : une carte interactive sur les projets de saine alimentation

crédit d'image
MédiAT
Traduire vidéo
Pour traduire cette vidéo en anglais ou dans toute autre langue:
  1. Mettre en route la vidéo
  2. Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
  3. Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
  4. Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
  5. Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
  6. Sélectionner la langue de votre choix

ACTU : une carte interactive sur les projets de saine alimentation

Les citoyens ont désormais accès à une carte interactive leur permettant de trouver les projets liés à la saine alimentation dans la région.

L’initiative vient du CIRSHV (Comité intersectoriel régional en saines habitudes de vie), qui regroupe 10 organisations gouvernementales et non gouvernementales.

Il s’agit du premier projet de ce type dans la région. L’objectif est de faciliter la recherche des citoyens et de permettre de donner des idées innovantes pour l’élaboration collective de projets liés à la saine alimentation.

Madame Marie-Anne Lefebvre, agente de planification au CISSS-AT, explique que le projet n’en est qu’à ses balbutiements et qu’il est toujours possible d’ajouter des initiatives à la carte :

« La mission du CIRSHV, en général, c’est d’initier, stimuler et accompagner les actions qui favorisent l’adoption de saines habitudes de vies dans notre belle région. […] La carte a été faite avec le portrait très préliminaire des initiatives collectives en alimentation en Abitibi-Témiscamingue. […] Ce qui est vraiment intéressant avec cette carte, c’est que tout le monde peut aller voir ce qui se passe près de chez eux, dans notre région, dans notre MRC. Les promoteurs qui ne sont pas encore inscrits sur notre carte peuvent nous contacter pour qu’on puisse les ajouter. »

Le CIRSHV fait partie d’un ensemble de 17 organisations, les Tables Intersectionnelles Régionales en Saines Habitudes de Vies (TIR-SHV). Ainsi, des organisations gouvernementales ayant pour mission de promouvoir et stimuler les saines habitudes de vies sont présentes dans chaque région.

Bien que le CIRSHV de la région soit administré par Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue et le CISSS-AT, entre autres, madame Lefebvre se dit ouverte à des partenariats avec divers organismes.

Commentaires

Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:

  • être respectueux
  • étayer votre opinion
  • ne violent pas les lois canadiennes, y compris, mais sans s'y limiter, la diffamation et la calomnie, le droit d'auteur
  • ne postez pas de commentaires haineux et abusifs ou tout commentaire qui rabaisse ou manque de respect aux autres.

Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Video Upload Date: March 25, 2022

MediAT est un organisme d'économie sociale dont le but est de présenter des émissions à caractère local sur les ondes de la télé communautaire. L’appui de l’ensemble de la communauté est essentiel à son développement et est au cœur de sa raison d’être.

Québec
-
Abitibi

Médias récents