Les droits et ses responsabilités des usagers du CISSSAT, l'affaire de tous

Traduire vidéo
Pour traduire cette vidéo en anglais ou dans toute autre langue:
  1. Mettre en route la vidéo
  2. Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
  3. Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
  4. Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
  5. Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
  6. Sélectionner la langue de votre choix

Les droits et ses responsabilités des usagers du CISSSAT, l'affaire de tous

Le respect des droits et des responsabilités en matière de santé et de bien-être des usagers du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) se retrouve au cœur d'une démarche présentée aujourd'hui au médias de la région.

C’est dans cet esprit que le guide regroupant les droits et les responsabilités des usagers tel qu’on les retrouve dans les lois applicables en santé et en service sociaux a été créé. Le document est le résultat d'un importantn travail d’un comité regroupant des membres du comité des usagers du centre intégré (CUCI) représentant les comités d’usagers (CU) et comité de résidents (CR) du CISSSAT, le bureau de la commissaire aux plaintes de l’établissement ainsi que des représentants de la Direction de la qualité, évaluation, performance et éthique (DQÉPÉ) et d’un membre de la Direction des programmes déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique (DPDI-TSA-DP).

Au coeur de ce guide se retrouvent 16 droits reconnus aux usagers incluant le droit de porter plainte. Le lancement du document s'accompagne de trois capsules vidéo diffusées dès aujourd'hui dans un but de sensibilisation.

L'organisation rappelle que si l’usager est insatisfait des services qu’il a reçus, il peut en faire part à l’établissement. Porter plainte permet à l’établissement d’améliorer les services ou de rectifier les façons de faire. C’est un droit qui est particulièrement important pour trois acteurs et collaborateurs du régime d’examen des plaintes soit le CUCI, le bureau de la commissaire aux plaintes et le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes - Abitibi-Témiscamingue (CAAP-AT).

Commentaires

Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:

  • être respectueux
  • étayer votre opinion
  • ne violent pas les lois canadiennes, y compris, mais sans s'y limiter, la diffamation et la calomnie, le droit d'auteur
  • ne postez pas de commentaires haineux et abusifs ou tout commentaire qui rabaisse ou manque de respect aux autres.

Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Video Upload Date: May 12, 2021

MediAT est un organisme d'économie sociale dont le but est de présenter des émissions à caractère local sur les ondes de la télé communautaire. L’appui de l’ensemble de la communauté est essentiel à son développement et est au cœur de sa raison d’être.

Québec
-
Abitibi

Médias récents