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Les droits et ses responsabilités des usagers du CISSSAT, l'affaire de tous
Le respect des droits et des responsabilités en matière de santé et de bien-être des usagers du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) se retrouve au cœur d'une démarche présentée aujourd'hui au médias de la région.
C’est dans cet esprit que le guide regroupant les droits et les responsabilités des usagers tel qu’on les retrouve dans les lois applicables en santé et en service sociaux a été créé. Le document est le résultat d'un importantn travail d’un comité regroupant des membres du comité des usagers du centre intégré (CUCI) représentant les comités d’usagers (CU) et comité de résidents (CR) du CISSSAT, le bureau de la commissaire aux plaintes de l’établissement ainsi que des représentants de la Direction de la qualité, évaluation, performance et éthique (DQÉPÉ) et d’un membre de la Direction des programmes déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique (DPDI-TSA-DP).
Au coeur de ce guide se retrouvent 16 droits reconnus aux usagers incluant le droit de porter plainte. Le lancement du document s'accompagne de trois capsules vidéo diffusées dès aujourd'hui dans un but de sensibilisation.
L'organisation rappelle que si l’usager est insatisfait des services qu’il a reçus, il peut en faire part à l’établissement. Porter plainte permet à l’établissement d’améliorer les services ou de rectifier les façons de faire. C’est un droit qui est particulièrement important pour trois acteurs et collaborateurs du régime d’examen des plaintes soit le CUCI, le bureau de la commissaire aux plaintes et le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes - Abitibi-Témiscamingue (CAAP-AT).
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