WARNING: This website will stop posting new content in 32 days unless the LJI program is renewed.

Sign the petition to save local news.

Le marché des couleurs de saisons : pour donner une chance à la relève

Translate video
To translate this video to French or another language:
  1. Start playing the video
  2. Click CC at bottom right
  3. Click the gear icon to its right
  4. Click Subtitles/CC
  5. Click Auto-translate
  6. Select language you want

Le marché des couleurs de saisons : pour donner une chance à la relève

Deux organisatrices de la région de Portneuf ont décidé de mettre en place leur propre marché, car c’est très difficile pour de jeunes entrepreneures de faire leur place dans le marché des petites entreprises.

Chantale Lépine – Initiative de journalisme local

Megan Hamel et Katy Chartier sont deux entrepreneures de petites entreprises de la région de Portneuf. Elles ont travaillé dur afin de se faire connaître à travers les marchés dit traditionnels. « C’était difficile de trouver des marchés pour pouvoir participer parce que la plupart des marchés prennent toujours les mêmes personnes. Il n’y a pas de rotation », a dit Katy Chartier, une des organisatrices du marché des couleurs de saisons.

Faire son nom d’entrepreneure
Elles ont donc décidé d’essayer d’en organiser un elles-mêmes, au lieu de tenter sans arrêt de participer à des marchés déjà établis.
« C’est très difficile de faire son nom, de faire sa place, encore plus d’entrer dans les marchés. Nous en faisant les nôtres, on est sûr qu’on est pris. On en fait partie », ajouté Kathy.

Le Marché des Couleurs de Saisons
Elles ont donc décidé de faire un marché chaque saison dans la ville de Donnacona. Ce fut une idée de départ humble, qui s’est terminée par un marché par saison. Celui de cet hiver aura plus de 60 artisans, exposants, auteurs, organismes lors de la fin de semaine du 3 et 4 février.
« C’est pas juste un marché. On a vraiment une belle énergie autour de nous. Les gens sont agréables aussi », a dit Megan Hamel avec un large sourire.

Deux femmes de cœur
« On fait vraiment une belle équipe pis tout ce qu’on fait. On le fait vraiment avec notre cœur », souligne Megan.

« Au-delà de nos marchés, on apprend à connaître des gens qui apprennent à nous connaître pis on développe des liens, » ajoute Megan.
Le Marché des Couleurs de Saison est un moment de connaissance pour tous. C’est un rendez-vous incontournable toutes les saisons. Le prochain aura donc lieu au mois de juin 2024 à l’aréna de Donnacona. C’est un événement à ne pas manquer!
 

 

 

Comments

We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:

  • be respectful
  • substantiate your opinion
  • do not violate Canadian laws including but not limited to libel and slander, copyright
  • do not post hateful and abusive commentary or any comment which demeans or disrespects others.

The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.

Add new comment

Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
Video Upload Date: February 2, 2024

Clicportneuf.TV est un réseau d’information civique. L'entreprise est axée sur sa population : pour et par les gens. Elle offre différents services dans le multimédia et dans le monde télévisuel. Son personnel cumule plus de 35 ans de savoir faire ce qui en fait une force synergique incroyable.

Website:
Quebec
-
Portneuf

Recent Media