- Mettre en route la vidéo
- Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
- Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
- Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
- Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
- Sélectionner la langue de votre choix
Chambre de commerce de Charlevoix : les défis de l'après-pandémie sont encore bien présents
La pandémie, le manque de logements et le manque de main-d'œuvre ont bien éprouvé les entrepreneurs et les commerçants ces dernières années. Des programmes d’aide de différents organismes comme ceux offerts par la Chambre de commerce de Charlevoix ont pu aider, mais les temps sont encore difficiles pour plusieurs.
Lydia Duchesne - Initiative de journalisme local
Johanne Côté, directrice générale de la Chambre de commerce de Charlevoix, soutient que “le problème demeure entier [...] malgré toutes ces solutions.” Le vieillissement de la population serait, selon elle, plus grand que ce que l’immigration nous apporte en termes de main-d'œuvre. Le manque de logements abordables pour accueillir les nouveaux arrivants est aussi directement lié à la pénurie. “Il faut vraiment adresser [sic] ces deux problèmes-là presque côte à côté si on veut arriver à trouver des solutions pérennes”, ajoute-t-elle.
Gala Charlevoix
La Chambre de commerce célèbrera bientôt ses membres avec son gala annuel. L’événement est non seulement une occasion de se féliciter et de se rencontrer, c’est aussi un exercice intéressant pour les entrepreneurs de déposer leur candidature pour l’un ou l’autre des prix, car cela invite à prendre un temps d’arrêt pour mettre en lumière les forces et l’avancement de l’entreprise.
Une nouvelle directrice générale
Mme Côté qui avait prévenu son départ il y a plusieurs semaines annonce qu’Annie Simard a été choisie pour prendre sa relève à titre de directrice générale. “Elle a des qualités de gestionnaire formidables”, déclare cette dernière. La transition est déjà amorcée et se poursuivra jusqu’à l’assemblée générale annuelle en juin 2024.
Ajouter un commentaire
La Télévision de Charlevoix-Ouest (TVCO) existe depuis 1976. Elle est une entreprise de télévision communautaire locale qui diffuse du contenu de nature sociale, culturelle et économique. Elle est gérée et soutenue par le milieu et compte maintenant cinq employés à temps plein.
Commentaires
Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:
Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.