Érable en bref 13 janvier 2021

Traduire vidéo
Pour traduire cette vidéo en anglais ou dans toute autre langue:
  1. Mettre en route la vidéo
  2. Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
  3. Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
  4. Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
  5. Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
  6. Sélectionner la langue de votre choix

Érable en bref 13 janvier 2021

InvitéEs: Gilles Fortier, maire de Princeville et Julie Breton : Enseignante, fondatrice du groupe Facebook ''J’ai eu la Covid-19'' et nominée du Gala Top Personnalité

Présentateur: Jocelyn Bédard, préfet de la MRC de l'Érable

Journaliste: Lydia Jacques, TVCÉ (Centre-du-Québec), 819-362-0012, tvcerable@outlook.com

----

Érable en bref propose cette semaine la chronique La MRC de l’Érable à découvrir pour mieux y vivre. Le préfet Jocelyn Bédard nous présente le maire de Princeville, Gilles Fortier qui à son tour nous fera découvrir sa ville pour mieux y vivre. Vous apprendrez aussi que Gilles Fortier est en politique depuis 32 ans sans opposition. Le maire Gilles Fortier est reconnu comme une personne ayant une grande écoute, en mode action et toujours à la recherche de solutions car en politique il y a toujours deux côtés de la médaille. Selon Gilles Fortier, souvent l’écart entre les deux côtés est parfois bien mince. Une phrase qui me servira de leitmotiv suite à ma rencontre avec monsieur le maire. La seconde entrevue sera consacrée à Julie Breton qui a été nominée lors du Gala Top personnalité métro présenté le 29 novembre dernier. Un témoignage, des anecdotes à nous raconter dont cette rencontre avec Marc Hervieux et aussi Julie Snyder et le stress à gérer du fameux tapis roulant. 

Bulletin de nouvelles : Covid-19
C’est oui , pour un centre de vaccination à Victoriaville
C’est vrai, la population augmente pour les MRC Arthabaska et l’Érable et c’est possible de fréquenter les sentiers de l’érablière de Stanford ouvert maintenant à la population. Un nouvel endroit pour profiter du plein air dans la région ! 

Bon visionnement.

Commentaires

Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:

  • être respectueux
  • étayer votre opinion
  • ne violent pas les lois canadiennes, y compris, mais sans s'y limiter, la diffamation et la calomnie, le droit d'auteur
  • ne postez pas de commentaires haineux et abusifs ou tout commentaire qui rabaisse ou manque de respect aux autres.

Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.

Québec
-
Région de l’Érable

La Télévision communautaire de l'Érable inc., existe depuis 1977. Son rayonnement nécessite une équipe de travail permanente et l'implication de bénévoles. Constamment, nous sommes à la recherche de personnes désirant animer des émissions, faire la capture d'images dans diverses occasions et se familiariser avec la technique du montage. La TVCÉ offre une gamme de services professionnels grâce à des équipements spécialisés et une équipe permanente expérimentée. Le rôle de la télévision communautaire est d'informer, d'éduquer, de sensibiliser et de divertir sa population locale. Écrivez-nous pour nous faire vos suggestions, que ce soit des idées d'émissions, de projets ou pour promouvoir vos événements. Vous voulez faire partie de notre équipe? N'hésitez plus! Faites-nous parvenir vos coordonnées.

Video Upload Date: 12 Jan 2021

Médias récents

00:28:00

Érable en bref 20 janvier 2021

Nouvelles de la région de l'Érable. Cette semaine Lydia Jacques reçoit Samuel Bradette et Catherine-Audrey Lachapelle.
QC
- Région de l’Érable
00:28:02

Érable en bref 19 janvier 2021

Nouvelles de la région de l' Érable. Cette semaine Lydia Jacques reçoit Yves Charlebois, Jocelyn Bédard et Mario Fortin.
QC
- Région de l’Érable
00:29:47

Érable en bref 12 janvier 2021

Invité: Luc Berthold, député Mégantic-L'Érable, Qc - Conservateur Journaliste: Lydia Jacques
QC
- Région de l’Érable