- Start playing the video
- Click CC at bottom right
- Click the gear icon to its right
- Click Subtitles/CC
- Click Auto-translate
- Select language you want
Nouveau premier ministre + planification de la Mi-Carême
Actualités pour Chéticamp et alentours du 21 au 28 février, 2021.
- Celle-ci a été la première semaine au pouvoir du nouveau premier ministre provincial Iain Rankin. Sa première annonce : un nouveau standard énergétique. La Nouvelle-Écosse a comme objectif d’obtenir 80 pour cent de son énergie à partir de sources renouvelables d’ici 2030. La province va assigner 19 millions $ pour des rabais de conservation d'énergie. Environ la moitié de cet argent ira à des programmes destinés à aider les familles à faible revenu pour les aider à rendre leur maison plus éco-énergétique. L'autre moitié ira à un programme de rabais pour les véhicules électriques neufs et d'occasion. Le nouveau premier ministre, qui était auparavant ministre de l'Environnement et des Terres et Forêts, a déclaré qu’en plus de la pandémie, le changement climatique serait aussi une priorité. CHNE-TV invite la communauté à partager leur opinion sur ces nouvelles mesures, quel impact auront-elles sur la vie Cap-Breton?
- Suite à quelques retards dans la livraison des vaccins de la COVID-19, le Dr Strang a dit que la province était maintenant sur la bonne voie pour sa deuxième phase du plan d’immunisation. « Nous prévoyons recevoir 14 700 doses de vaccin au cours de la semaine, dit-il. Notre approvisionnement devrait être stable avec des expéditions hebdomadaires d'au moins 10 000 doses du vaccin Pfizer jusqu'à la fin du mois de mars. » À compter de la semaine prochaine, la province enverra des lettres aux personnes de 80 ans et pour qu'elles puissent prendre leurs rendez-vous de vaccination. La Nouvelle-Écosse prévoit ouvrir des cliniques communautaires d'immunisation dans différentes parties de la province au cours des prochaines semaines.
- Même la COVID-19 sera incapable de freiner les célébrations de la Mi-Carême cette année. En mars dernier, toutes les activités ont été annulées en raison de la pandémie. La fête est l'une des périodes les plus attendues de l'année pour les communautés acadiennes. Les gens de tous âges se déguisent, partagent de la nourriture et de la musique avec leurs voisins. Bien que certains ajustements aient été nécessaires, la Société Saint-Pierre prévoit plusieurs activités à compter du 11 mars. L’organisateur du programme, Jérémie Poirier, dit que l’organisme a reçu une très bonne réponse des membres de la communauté car ils craignaient manquer les célébrations une autre année.
We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:
The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.