Bilan 2020 avec Kristina Michaud - 2021-01-08

Traduire vidéo
Pour traduire cette vidéo en anglais ou dans toute autre langue:
  1. Mettre en route la vidéo
  2. Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
  3. Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
  4. Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
  5. Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
  6. Sélectionner la langue de votre choix

Bilan 2020 avec Kristina Michaud - 2021-01-08

La députée fédérale d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, nous fait un résumé de l’année 2020 et nous parle des dossiers qu’elle aura à traiter durant 2021.

Madame Michaud a eu un temps des fêtes assez chargé à titre de porte-parole du Bloc Québécois en matière de Sécurité publique concernant les voyages à l’étranger. Elle a réalisé diverses entrevues auprès de plusieurs réseaux de télévision. Il a d’abord été question des tests de dépistage. Son parti exigeait à ce que les personnes qui revenaient de voyage se fassent dépister et qu’ils restent chez eux pour effectuer leur quarantaine, et ce, à leur frais.

Dans le bilan de l’année 2020 de la députée fédérale, le thème principal a été, bien sûr, la pandémie. Elle est fière des différentes aides qu’elle a pu obtenir pour aider les citoyens et citoyennes de ses quatre circonscriptions à traverser cette période difficile. Elle a également fait mention de son premier projet de loi qu’elle a déposé à la Chambre des communes à Ottawa concernant l’environnement afin de réduire les gaz à effet de serre au Canada.

Finalement, Kristina Michaud a exprimé que l’année qui vient de se terminer a été intense en raison de la pandémie. Elle a commencé comme députée en janvier 2020 et la Covid-19 a basculé nos vies au mois de mars. Elle a seulement pu vivre, durant deux mois, c’est quoi être une députée « normalement ». Pour l’année 2021, elle aimerait bien pouvoir travailler un peu plus sur ses dossiers qui dorment sur son bureau à cause de la pandémie.

Commentaires

Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:

  • être respectueux
  • étayer votre opinion
  • ne violent pas les lois canadiennes, y compris, mais sans s'y limiter, la diffamation et la calomnie, le droit d'auteur
  • ne postez pas de commentaires haineux et abusifs ou tout commentaire qui rabaisse ou manque de respect aux autres.

Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.

Québec
-
La Matapédia – La Mitis

Depuis plus de 35 ans, TVM réalise, produit et diffuse des émissions de télévision communautaire et informe la population sur la vie politique, économique, sociale, culturelle et sportive de La Mitis.

Source d’information locale fiable et de qualité, TVM est un média incontournable pour connaître l’actualité dans La Mitis.

*******************************

La Télévision communautaire de la vallée de La Matapédia est une télévision communautaire autonome, à but non lucratif, créée en 1980. Elle est née d’une volonté des Matapédiens de se doter d’un outil de développement social, économique, culturel et éducatif pour son milieu. Elle offre de l’information et une programmation dédiée à sa communauté. Elle est aussi un outil formatif pour la relève.  À ce titre elle a pour mandat de produire et de diffuser, à l’intention des Matapédiens, des émissions de télévision qui sont le reflet de leur réalité..

Video Upload Date: 11 Jan 2021

Médias récents