- Mettre en route la vidéo
- Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
- Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
- Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
- Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
- Sélectionner la langue de votre choix
Chambly réaffirme son soutien au milieu communautaire
Lors de la séance du conseil municipal du 11 septembre, la mairesse Alexandra Labbé a tenu à rappeler l’importance des organismes communautaires dans la vie citoyenne et l’appui concret que leur offre la Ville de Chambly.
Eve-Maud White Ulysse - Initiative de journalisme local
Adoptée en 2023, la politique d’admissibilité et de soutien aux organismes a permis d’instaurer des programmes clairs et adaptés. Ceux-ci offrent un accompagnement professionnel, une visibilité accrue ainsi qu’un soutien financier stable. Résultat : moins de résolutions ponctuelles soumises au conseil et un meilleur écosystème pour les organismes.
« Je voulais vous rappeler que ce soir, en 2024 seulement, ce sont près de 360 000 $ qui ont été investis dans notre tissu communautaire. Et en 2025, cette contribution, au moment où on se parle, a déjà atteint plus de 458 000 $ », a souligné Mme Labbé.
Ces chiffres, dit-elle, traduisent un engagement municipal soutenu, mais surtout le travail remarquable de plus de 1 300 bénévoles qui animent les projets locaux. La mairesse a tenu à leur adresser ses remerciements, reconnaissant leur apport essentiel à la vitalité sociale de Chambly.
Afin de mieux faire connaître ces acteurs, la Ville met à la disposition des citoyens plusieurs outils : un répertoire en ligne des organismes communautaires, une page Facebook dédiée, ainsi que des cahiers spéciaux publiés dans le journal de Chambly et disponibles également sur le site Internet municipal.
Mme Labbé a invité la population à découvrir les nombreuses activités offertes, à s’impliquer et à devenir bénévole : une manière, selon elle, de renforcer le tissu communautaire et de participer activement à la richesse collective de Chambly.
Ajouter un commentaire
TVR-9 est située à Beloeil depuis 1969 et s’assure de répondre aux intérêts et aux besoins de la communauté.TVR-9 est un tremplin pour tous les diplômés en leur offrant un premier emploi et ce avec des bénévoles qui partagent leurs expériences et assurent ainsi une relève de qualité.
Commentaires
Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:
Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.