- Mettre en route la vidéo
- Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
- Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
- Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
- Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
- Sélectionner la langue de votre choix
Mont-Saint-Hilaire a souligné le Mois de la mobilité durable
Lors de sa plus récente séance du conseil, la Ville de Mont-Saint-Hilaire a rappelé son engagement en matière de mobilité durable et a invité les citoyens à relever le défi de changer leurs habitudes de déplacement.
Eve-Maud White Ulysse - Initiative de journalisme local
En septembre, Mont-Saint-Hilaire a pris part au Mois de la mobilité durable, une initiative provinciale visant à promouvoir les modes de transport actifs et collectifs. Le maire Marc-André Guertin a saisi l’occasion pour rappeler l’importance de poser de petits gestes au quotidien : « La Ville vous invite à relever le défi, ne serait-ce qu’en changeant occasionnellement une vieille habitude de mobilité pour adopter des modes de déplacement actifs. Donc pourquoi pas essayer le covoiturage, aller faire vos emplettes à vélo ou essayer le train pour vous rendre à Montréal. Un pas à la fois, nous ferons la différence. »
Le maire a également mis en lumière les efforts déployés par la Ville au fil des dernières années pour rendre ces changements plus accessibles. « C’est ce que nous croyons à travers nos efforts pour favoriser la mobilité durable dans la Ville au cours des dernières années. Notamment, plusieurs projets ont été mis de l’avance. Certains viennent de se terminer, comme la piste multifonctionnelle sur la rue Sainte-Anne et d’autres sont à venir, comme pour les infrastructures du boulevard Sir Wilfrid Laurier. »
En complément, le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie a offert une série d’activités gratuites dans le cadre des Rendez-vous de la mobilité durable, afin de sensibiliser les citoyens et de leur donner des outils concrets.
Avec ces initiatives, la Ville a souhaité réaffirmer son rôle moteur dans la transition vers un milieu de vie plus sain, plus actif et plus respectueux de l’environnement.
Ajouter un commentaire
TVR-9 est située à Beloeil depuis 1969 et s’assure de répondre aux intérêts et aux besoins de la communauté.TVR-9 est un tremplin pour tous les diplômés en leur offrant un premier emploi et ce avec des bénévoles qui partagent leurs expériences et assurent ainsi une relève de qualité.
Commentaires
Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:
Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.