Info.TVC EXPRESS - Actualités du 23 février 2020

Traduire vidéo
Pour traduire cette vidéo en anglais ou dans toute autre langue:
  1. Mettre en route la vidéo
  2. Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
  3. Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
  4. Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
  5. Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
  6. Sélectionner la langue de votre choix

Info.TVC EXPRESS - Actualités du 23 février 2020

En ce 23 février 2021, voici l’état de la situation en lien avec la COVID-19 dans le Bas-Saint-Laurent et, plus précisément, dans la vallée de La Matapédia. D’après le CISSS du Bas-Saint-Laurent, une nouvelle personne est infectée pour un total de 1 539 dans le Bas-Saint-Laurent. Le bilan, à ce jour, est aucun nouveau décès, deux hospitalisations, 1 476 personnes rétablies et 767 tests de dépistage ont été réalisés la veille, soit le 22 février 2021. Pour ce qui est de la vallée de La Matapédia, aucun nouveau cas de COVID-19 n’a été révélé.

Le sujet du point de presse d’aujourd’hui au stade olympique avec le premier ministre, François Legault, et le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, était sur la vaccination de la COVID-19. Monsieur Legault a dit que « dès la semaine prochaine, la population en général va commencer à être vaccinée ». Le 1er groupe à recevoir un vaccin est celui des gens de 85 ans et plus. À partir de ce jeudi, les gens pourront prendre rendez-vous partout au Québec. Lors de la première vaccination, le patient ou la patiente recevra la date de sa deuxième dose. Jusqu’à maintenant, toutes les personnes des CHSLD, la moitié des gens dans les Résidences de personnes âgées et 200 000 employés du réseau de la santé sont vaccinés.

Docteur Sylvain Leduc, directeur de la Santé publique du CISSS du Bas-Saint-Laurent, affirme que 8 500 personnes sont vaccinées dans le Bas-Saint-Laurent jusqu’à maintenant et il y aura une accélération de vaccination au mois de mars.

Commentaires

Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:

  • être respectueux
  • étayer votre opinion
  • ne violent pas les lois canadiennes, y compris, mais sans s'y limiter, la diffamation et la calomnie, le droit d'auteur
  • ne postez pas de commentaires haineux et abusifs ou tout commentaire qui rabaisse ou manque de respect aux autres.

Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.

Video Upload Date: February 24, 2021

Depuis plus de 35 ans, TVM réalise, produit et diffuse des émissions de télévision communautaire et informe la population sur la vie politique, économique, sociale, culturelle et sportive de La Mitis.

Source d’information locale fiable et de qualité, TVM est un média incontournable pour connaître l’actualité dans La Mitis.

*******************************

La Télévision communautaire de la vallée de La Matapédia est une télévision communautaire autonome, à but non lucratif, créée en 1980. Elle est née d’une volonté des Matapédiens de se doter d’un outil de développement social, économique, culturel et éducatif pour son milieu. Elle offre de l’information et une programmation dédiée à sa communauté. Elle est aussi un outil formatif pour la relève.  À ce titre elle a pour mandat de produire et de diffuser, à l’intention des Matapédiens, des émissions de télévision qui sont le reflet de leur réalité..

Québec
-
La Matapédia – La Mitis

Médias récents