Le député provincial, Pascal Bérubé, dresse un bilan de l’année 2020 - 2021-01-18

Traduire vidéo
Pour traduire cette vidéo en anglais ou dans toute autre langue:
  1. Mettre en route la vidéo
  2. Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
  3. Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
  4. Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
  5. Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
  6. Sélectionner la langue de votre choix

Le député provincial, Pascal Bérubé, dresse un bilan de l’année 2020 - 2021-01-18

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, dresse un bilan de l’année 2020, nous met au courant de ses prochains dossiers pour 2021 et parle des différentes mesures émises par le gouvernement du Québec concernant la pandémie.

Évidemment, Monsieur Bérubé aurait préféré que certains dossiers se développent davantage. En raison de la pandémie, quelques-uns ont pris plus de temps à se réaliser. Le député provincial exprime qu’il est fier de l’aboutissement du nouveau CPE à Amqui qui va pouvoir accueillir 60 enfants. L’arrivée d’un nouveau chirurgien à l’Hôpital d’Amqui est aussi une très bonne nouvelle. Puis, la remise de la médaille de l'Assemblée nationale du Québec au Dr Didace Bourgeois est un événement qui a marqué également l’année 2020.

Pour 2021, Pascal Bérubé s’attend à ce que le coronavirus soit encore le sujet principal. Son devoir, en tant que parti d’opposition, est de poser les bonnes questions au gouvernement du Québec sur les décisions qu’il prend concernant la pandémie de la COVID-19.

En terminant, le député de Matane-Matapédia exprime qu’il est difficile de donner son avis concernant la façon dont l’équipe de François Legault gère la crise de la pandémie au Québec puisqu’il n’a pas accès à toutes les informations, dont celles du directeur national de santé publique, Monsieur Horacio Arruda. Pour ce qui est des barrages routiers entre les régions, il aurait préféré que l’ouest du Bas-Saint-Laurent en détienne un pour protéger les gens du Bas-du-Fleuve comme durant  le premier confinement. L’Est-du-Québec souffre énormément au niveau économique malgré son nombre de cas faible infecté de la Covid-19.

Commentaires

Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:

  • être respectueux
  • étayer votre opinion
  • ne violent pas les lois canadiennes, y compris, mais sans s'y limiter, la diffamation et la calomnie, le droit d'auteur
  • ne postez pas de commentaires haineux et abusifs ou tout commentaire qui rabaisse ou manque de respect aux autres.

Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.

Video Upload Date: January 25, 2021

Depuis plus de 35 ans, TVM réalise, produit et diffuse des émissions de télévision communautaire et informe la population sur la vie politique, économique, sociale, culturelle et sportive de La Mitis.

Source d’information locale fiable et de qualité, TVM est un média incontournable pour connaître l’actualité dans La Mitis.

*******************************

La Télévision communautaire de la vallée de La Matapédia est une télévision communautaire autonome, à but non lucratif, créée en 1980. Elle est née d’une volonté des Matapédiens de se doter d’un outil de développement social, économique, culturel et éducatif pour son milieu. Elle offre de l’information et une programmation dédiée à sa communauté. Elle est aussi un outil formatif pour la relève.  À ce titre elle a pour mandat de produire et de diffuser, à l’intention des Matapédiens, des émissions de télévision qui sont le reflet de leur réalité..

Québec
-
La Matapédia – La Mitis

Médias récents