Les inquiétudes exprimées par une résidente locale concernant la coupe à blanc des arbres

Traduire vidéo
Pour traduire cette vidéo en anglais ou dans toute autre langue:
  1. Mettre en route la vidéo
  2. Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
  3. Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
  4. Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
  5. Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
  6. Sélectionner la langue de votre choix

Les inquiétudes exprimées par une résidente locale concernant la coupe à blanc des arbres

Bonjour ! Cette semaine (25 février) dans vos actualités hebdomadaires de Clarence-Rockland:

Une mise à jour sur COVID-19 pour Clarence-Rockland et Prescott et Russell ; Le Bureau de Santé de l'Est de l’Ontario à déclarer que l’administration de la première dose du vaccin contre la COVID-19 aux résidents des établissements de soins de longue durée et des maisons de retraite à risque élevé est terminée. La prochaine étape pour le BSEO est de procéder avec les groupes prioritaires dans les semaines à venir. Cela inclut les deuxième doses pour les résidents. Puis ils vaccineront le personnel, les patients hospitalisés, les travailleurs de santé de la priorité la plus élevée et, dans la deuxième phase, les adultes de 80 ans et plus. La vitesse de ce déploiement changera avec l'accès du BSEO aux vaccins approuvé par le gouvernement canadien. Ces doses seront administrées dans des cliniques mobiles, de masse, au volant et de lieu fixe. Nous vous donnerons les locations locales quand elles seront disponibles. Cette semaine, le BSEO a également partagé les résultats de la campagne provinciale d’information et d’application des règlements de sécurité. 263 commerces dans la région ont reçu une visite et 59% des commerces n’étaient pas en contravention. Parmi le reste des 41%, 145 infractions ont été observées. La plupart des infractions ont été liées à l’exécution du dépistage, l'exigence du masque et le manque d’un plan de sécurité dans les lieux de travail. Pour voir les résultats veuillez consulter le site web du BSEO ou la page Facebook de TVC22. 

Une résidente nous parle des coupe à blancs ; La coupe à blanc dans la région locale est récemment devenue une source de préoccupation car de grandes zones de la forêt ont été abattues dans les dernieres semaines. Une ancienne enseignante d'Alfred-Plantagenet a commencé à exprimer ses inquiétudes sur les médias sociaux lorsqu'elle a remarqué qu'une grande partie de la zone boisée près de sa maison avait disparu pendant la nuit. Stéphanie Simard, de TVC22, a rencontré Leeça St. Aubin pour discuter de ses inquiétudes et les mesures qu'elle souhaite voir prendre par son conseil municipal... Nous avons contacté le conseiller M. Ian Walker d'Alfred-Plantagenet et nous vous apporterons sa réponse sur ce sujet dans les prochaines semaines.

Des nouvelles chirurgies à Hawkesbury ; Plus à l'est de la région, de nouveaux services sont disponibles pour les résidents de Prescott et Russell, à Hawkesbury. L'hôpital général de Hawkesbury offre maintenant des services de chirurgie de remplacement de la hanche et du genou en consultation externe. Une équipe de chirurgiens de classe mondiale, utilisant les dernières avancées médicales, sera en mesure de pratiquer des chirurgies de remplacement qui ne nécessitent pas l'hospitalisation du patient pendant la nuit. Pour en savoir plus, nous nous sommes entretenus avec la Dre Maranda, Médecin en chef de l'HGH, ainsi qu'avec le Dr Beaulé, chef du service d'orthopédie de l'hôpital d'Ottawa, et de l'HGH...

Le FGA vise à aiders les entrepreneurs francophones ; La toute nouvelle Fédération des gens d'affaires de l'ontario a récemment annoncé qu'elle offrira des activités et des services aux entrepreneurs et aux entreprises francophones pour les aider dans la relance économique après la pandémie. Nous avons parlé à Richard Kempler, directeur général de la FGA, de ce qu'ils peuvent offrir et pourquoi il est si important d'avoir une organisation qui représente les intérêts des entreprises francophones...

Et Conseiller Grimard nous parle des pompiers. Et finalement, la semaine dernière, lors de notre nouvelle émission "Dans ton Quartier", j'ai parlé au conseiller municipal M. Carl Grimard des derniers investissements dans le service d'incendie alors que le centre de formation régional à Clarence-Rockland agrandit. Voici un extrait et, pour voir l'épisode complet, rendez-vous sur notre page Facebook ou sur notre chaîne Youtube.

Commentaires

Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:

  • être respectueux
  • étayer votre opinion
  • ne violent pas les lois canadiennes, y compris, mais sans s'y limiter, la diffamation et la calomnie, le droit d'auteur
  • ne postez pas de commentaires haineux et abusifs ou tout commentaire qui rabaisse ou manque de respect aux autres.

Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.

Video Upload Date: February 25, 2021

Un organisme sans but lucratif fondé en 1990, TVC22 est une télévision communautaire autonome.  TVC22 a pour mission de mettre la communauté de Clarence-Rockland et des environs en valeur à travers la réalisation et la diffusion de projets télévisuels basés sur les préoccupations des gens de chez nous. Elle privilégie l’implication communautaire dans les divers aspects de sa production.

Ontario
-
Clarence-Rockland

Médias récents