Les modifications apportées aux services de garderie sont adoptées

crédit d'image
TVC22, Cité de Clarence-Rockland
Traduire vidéo
Pour traduire cette vidéo en anglais ou dans toute autre langue:
  1. Mettre en route la vidéo
  2. Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
  3. Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
  4. Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
  5. Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
  6. Sélectionner la langue de votre choix

Les modifications apportées aux services de garderie sont adoptées

Bonjour et bienvenue dans le dernier épisode de Procès verbal, où nous, à tvc22, allons vous faire découvrir les éléments clés du dernier conseil municipal du 19 avril. Alors, plongeons dans l'action. 

La réunion régulière a commencé par une annonce du maire de Clarence-Rockland M. Guy Desjardins concernant les dernières restrictions provinciales...
  
Tous les conseillers ont voté en faveur de la présentation d'un nouveau rapport sur le logement abordable à Clarence-Creek.
 
Cette résolution avait été proposée au comité plénier deux semaines auparavant par le conseiller Mario Zanth et sera probablement présentée au conseil le 3 mai.
  
Pendant la partie de la réunion consacrée aux " Items de consentement ", les conseillers ont discuté de deux sujets qui ont fait l'objet de nombreux débats au sein de la communauté.
 
Le conseiller Christian Simard a abordé les changements apportés aux "week-ends de déversement gratuit", demandant à l'administration si la ville pouvait allouer plus de 140 kg pour le déversement gratuit...
  
Le deuxième sujet qui a suscité beaucoup de débats était les changements dans les frais de garderie.
 
Ce sujet était très attendu par les résidents, comme l'a montré la section des commentaires de la vidéo Facebook Live. De nombreux citoyens inquiets ont exprimé leur frustration face à ces changements, d'autant plus qu'ils estiment que le conseil n'a pas tenu compte d'un grand nombre des commentaires soumis.
 
Tous les conseillers n'étaient pas convaincus par les changements, qui verront une réduction du service afin de ne pas augmenter le prix pour tout le monde, mais le projet a été adopté avec 7 voix pour et 2 contre.
  
Lors de la réunion du commité plenier, Le conseiller André Lalonde s'est retiré des discussions en raison d'un conflit d'intérêts, car une présentation a été faite sur le centre de soins à longue durée Roger Seguin.
 
Cependant, en raison des contraintes financières liées à la pandémie, il manque plus de 11 millions de dollars.
 
Judith Hupé a présenté le projet en détail aux conseillers en soulignant l'importance du centre, qui a été construit en 1975, pour la communauté locale.
 
La demande faite au conseil était de renoncer les frais de construction afin d'économiser de l'argent.
 
Bien que les conseillers étaient tous en faveur d'aider à financer le nouveau centre de soins de longue durée de Clarence-Creek, qui comptera 15 lits supplémentaires, il n'était pas possible de renoncer aux frais...
 
Suite à une étude de circulation entreprise dans la municipalité, certaines routes de la ville vont subir des changements.
 
Lors de la réunion du 19 avril, les conseillers ont discuté des changements à apporter à la rue Notre-Dame, le rapport indiquant qu'elle doit devenir un sens unique car elle est trop étroite.
 
Le conseiller Grimard a parlé de la frustration exprimée par deux tiers des résidents de la rue Notre-Dame concernant les changements proposés, demandant pourquoi le conseil votait sur un sujet tousjours aussi débattu.
 
En réponse, Julian Lenhart a expliqué que la ville avait fait tout ce qu'elle devait faire afin de communiquer pleinement les changements aux résidents. 
  
C'est tout pour ce résumé du conseil municipale. Merci d'avoir regardé ce dernier épisode de Proces verbal et nous vous verrons bientôt - au revoir.

Commentaires

Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:

  • être respectueux
  • étayer votre opinion
  • ne violent pas les lois canadiennes, y compris, mais sans s'y limiter, la diffamation et la calomnie, le droit d'auteur
  • ne postez pas de commentaires haineux et abusifs ou tout commentaire qui rabaisse ou manque de respect aux autres.

Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.

Video Upload Date: April 19, 2021

Un organisme sans but lucratif fondé en 1990, TVC22 est une télévision communautaire autonome.  TVC22 a pour mission de mettre la communauté de Clarence-Rockland et des environs en valeur à travers la réalisation et la diffusion de projets télévisuels basés sur les préoccupations des gens de chez nous. Elle privilégie l’implication communautaire dans les divers aspects de sa production.

Ontario
-
Clarence-Rockland

Médias récents