- Mettre en route la vidéo
- Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
- Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
- Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
- Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
- Sélectionner la langue de votre choix
Réouverture des salles de spectacle le 26 février prochain - 2021-02-05
Le directeur général de Diffusion Mordicus, Michel Coutu, nous parle de comment se déroulera la réouverture de la salle de spectacle Jean-Cossette d’Amqui et des changements sur la programmation d’hiver.
Lors du point de presse du gouvernement du Québec de mardi dernier, le premier ministre François Legault a annoncé que le 26 février prochain les salles de spectacle et de cinéma pourront rouvrir. Michel Coutu explique comment cette nouvelle est bien accueillie chez l’équipe de Diffusion Mordicus. Malheureusement, ils ont dû annuler les spectacles du 8 au 25 février, mais ils ont pu reporter celui de Ludovic Bourgeois.
Au niveau des mesures sanitaires dans les salles de spectacle, elles se dérouleront de la même façon que l’automne dernier. Le directeur général de Diffusion Mordicus explique comment que la population a su bien respecter les règlements émis par le gouvernement du Québec et il pense que les gens seront encore au rendez-vous le 26 février prochain et qu’ils respecteront les mesures sanitaires.
Monsieur Coutu raconte que la deuxième fermeture de son entreprise culturelle s’est tout de même bien passée. Tout d’abord, ils ont eu une bonne pratique avec la première fermeture en mars dernier et il explique que les salles de spectacles ont une bonne aide financière du gouvernement. Également, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) les soutient et il y a une véritable entraide entre les salles de spectacle du Bas-Saint-Laurent. Quand les artistes viennent présenter leur show dans l’Est-du-Québec, les diffuseurs s’arrangent pour qu’ils arrêtent dans toutes les salles.
Depuis plus de 35 ans, TVM réalise, produit et diffuse des émissions de télévision communautaire et informe la population sur la vie politique, économique, sociale, culturelle et sportive de La Mitis.
Source d’information locale fiable et de qualité, TVM est un média incontournable pour connaître l’actualité dans La Mitis.
*******************************
La Télévision communautaire de la vallée de La Matapédia est une télévision communautaire autonome, à but non lucratif, créée en 1980. Elle est née d’une volonté des Matapédiens de se doter d’un outil de développement social, économique, culturel et éducatif pour son milieu. Elle offre de l’information et une programmation dédiée à sa communauté. Elle est aussi un outil formatif pour la relève. À ce titre elle a pour mandat de produire et de diffuser, à l’intention des Matapédiens, des émissions de télévision qui sont le reflet de leur réalité..
Commentaires
Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:
Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.